Everyday heroes - tome 2 Combust by K. Bromberg
Jusqu'où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ? La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu'elle a trouvé au lit ... avec ...
http://www.hugoetcie.fr/livres/everyday-heroes-tome-2-combust/
Jusqu’où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?
La compositrice de chansons, Dylan McCoy s’est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu’elle a trouvé au lit … avec une autre. Son agent l’oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu’à ce qu’ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence.
Alors elle décide de quitter Los Angeles pour Sunnyville, où elle rencontre son nouveau coloc, Grady, avec qui elle ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son coeur. Mais alors qu’un visiteur imprévu met à l’épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s’évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?
La Critique de Diament
Après avoir adorée l'histoire d'Emerson et de Grant, je me suis lancée dans celle de Grady et Dylan.
Dans ce tome, nous rencontrons une parolière qui n'arrive plus à composer après avoir été trompée par son ex-petit ami, un chanteur connu mais insupportable, et un pompier qui n'arrive plus à maitriser sa peur du feu, après un accident qui a couté la vie à son meilleur ami. La devise des pompiers "Deux entrent, deux sortent" prend ici tout son sens, et nous permet d'avoir un aperçu de la dureté du métier des pompiers, qui n'hésitent pas à tout faire pour aider les autres.
Grady est sûr de lui, assailli par la culpabilité et doté d'un humour graveleux. Ce qui le rend terriblement attachant ! Il doit juste apprendre à reprendre confiance en lui, et à laisser tomber ses barrières, pour arrêter de passer à coté de sa vie.
Concernant Dylan, j'ai eu un peu peur qu'elle passe une grande partie du roman à pleurer sa rupture avec Jett, mais au final, l'éloignement lui permet d'ouvrir les yeux, et de voir tous les défauts de ce musicien égoïste et égocentrique. Elle possède des nombreux complexes (ses "jambes de sirènes") que Grady cherche à faire effacer, en lui prouvant à quel point il la trouve magnifique.
Tous les deux possèdent des blessures encore ouvertes qui ne guérissent pas, et des peurs qui hantent leurs rêves la nuit. Ils parviendront à se guérir l'un l'autre en laissant petit à petit tomber leurs barrières, même si le processus va être très compliqué dans le cas de Grady. Il se refuse à avoir une famille pour ne pas les faire souffrir si un jour il lui arrive quelque chose, comme ce fut le cas pour Brett. Mais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille n'est-ce pas ?
Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'intrigue étant magnifiquement intense et prenante, malgré quelques passages plutôt longs à lire, j'ai cependant préféré le premier tome et tout particulièrement Emerson. Dans cette série, nous découvrons des personnages très attachants, qui vont enfin pouvoir avancer dans leurs vies et trouver leurs places, en trouvant l'amour. Les frères Malone sont vraiment géniaux, et transmettent de belles valeurs, tout comme leurs parents ou Emerson, Desi, Dylan, Sydney et Luke.
Everyday Heroes T01 : Cuffed - K. Bromberg - Une Petite Bibliothèque ...
Éditeur : Hugo Roman Prix Epub: 7.99 euros Prix Broché : 17 euros Parution : 06/02/2020 ISBN: 9782755644142 Nombre de page : 472 Résumé Emmy est de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, ...
http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2020/06/everyday-heroes-t01-cuffed-k.bromberg.html