Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ash Princess T02 : Lady Smoke - Laura Sebastien

Ash Princess T02 : Lady Smoke - Laura Sebastien
Édition : Albin Michel Jeunesse
Collection : Wiz
Prix Epub : 12.99 euros
Prix Broché : 19.50 euros
Parution : 24/04/2019
ISBN : 2226399488
Nombre de page :  640

Résumé

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté.

Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

Après le succès international de Ash PrincessLady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l’imaginaire.

Ash Princess T02 : Lady Smoke - Laura Sebastien

 

La Critique de Milie

Tout d'abord comme pour le premier tome (Ash Princess) la couverture de Lady Smoke est magnifique ! Je sais, je sais on ne juge pas un livre à sa couverture et pourtant c'est ce qui m'a poussé à lire cette série.

 

Ayant lu Ash Princess il y a plus d'un an, j'ai eu des difficultés à me replonger dans l'histoire ce qui a eu pour conséquence de ralentir le début de ma lecture. Malgré cela, au fil du livre  certains rappels des événements précédents m'ont permis de retrouver ce que j'apprécie tant dans cette série.

 

Dans ce tome on retrouve Theodosia qui a fui avec le fils de son ennemi, Søren, et ses Ombres. Les sentiments amoureux de la jeune reine s'approfondissent et là, deux camps se mettent en place. Moi j'ai déjà mon chouchou !wink

 

L’un des personnages que j’ai adoré suivre durant cette partie de l’histoire c’est celui de la cousine de Theo, Artemisia. En effet, on a déjà pu la rencontrer dans Ash Princess, mais l’auteure en dévoile un peu plus sur ce personnage qui peut paraître acerbe au premier abord, mais pour lequel j’ai finis par ressentir de la compassion, notamment lors de ses interactions avec sa mère, l’impitoyable Dragonsbane.

 

Ce que j'ai le plus aimé dans Lady Smoke c'est le personnage de Theodosia qui s'affirme malgré l'image que les autres dirigeants ont d'elle : une petite fille fragile qui ne leur serait utile qu'en tant qu'épouse. J'ai trouvé que cette vision de la femme reflétée notre société actuelle où les femmes doivent se battre pour avoir les mêmes droits que les hommes.
 

La fin est... quelque peu déstabilisante, j'ai hâte de lire la suite !

Ash Princess T02 : Lady Smoke - Laura Sebastien
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article