Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

High school challenge - Allie Krown

High school challenge - Allie Krown
Éditeur : Edition Addictives
Prix Epub: 4.99 euros
Parution : 29/04/2020

Résumé

Séduire une vierge et coucher avec elle ? Pari tenu.

Evan est sûr de lui, sexy, mystérieux : rien ni personne ne lui résiste. Les filles ? Une différente chaque soir. Le deal est simple : elles se donnent toutes à lui, il ne se donne à personne. Tout bascule lorsque son équipe de foot lui impose un pari : séduire une fille vierge et coucher avec elle. Sa cible ? Calliopé, jolie, un peu coincée et naïve. Ça devrait être simple et facile.

Ce sera son plus grand défi.

High school challenge - Allie Krown

La Critique de Diament

Ce roman, dans la lignée d’After, d’Ensemble ou de Le Défi est une belle histoire d’amour entre deux personnages que tout oppose, malgré le contexte très cliché de l’intello et du Bad Boy. Lorsque j’ai vu ce roman, j’ai su qu’il fallait que je me le procure : j’adore ce genre d’histoire, avec un pari certes, mais qui permet à un personnage de vraiment grandir et de prendre confiance en lui.
 

Callie est une héroïne plus forte qu’elle n’y paraît. Elle a fait une grosse dépression après le divorce de ses parents, qui l’a obligé à suivre des cours à distance. Et lorsqu’elle revient enfin elle fait la rencontre d’un nouvel élève (pas si nouveau), on sait déjà comment le livre va se terminer. Et tout ça à cause d’un café renversé !
 

Evan est l’inverse de Callie : il paraît fort mais est finalement faible. On s’aperçoit tout simplement qu’il manque d’amour dans sa vie, à cause de l’absence quasi-perpétuelle de ses parents, qu’il compense en couchant à droite et à gauche, et surtout avec Cassandra ! Oui, je sais, dit comme cela ça fait vraiment très cliché ! Mais on le ressent pas vraiment à la lecture.
 

Les deux ensemble sont très surprenants, à les voir aussi différents, si nous n’avions pas été dans une romance, nous ne nous en serions jamais douté ! Mais comme dans toute belle romance ils se complètent magnifiquement ! Malgré toutes les épreuves qu’ils doivent affronter, ensemble ou séparément.
 

Mickey, Abby et James sont des personnages secondaires géniaux, qui ont aussi le droit à leur romance, qui sont vraiment géniales aussi. Surtout le combat de James pour prendre confiance en lui, et ce même si il a fallut attendre les derniers chapitres pour enfin le voir s’assumer pleinement. Et on peut dire qu’il ne fait pas dans la dentelle !
 

Si c’est un très bon roman à mes yeux je trouve que la fin est beaucoup trop rapide, notamment à cause de la présence de nombreux sauts dans le temps (même s’il s’agit généralement que de quelques jours, quelques semaines).
Cela dit ça reste un roman que j’ai adorée, pour l’intrigue mais surtout pour les personnages. Mickey m’a beaucoup fait rire d’ailleurs, il est assez perché ! Je ne sais pas si ‘il y aura une suite, elle ne semble pas nécessaire, mais si c’est le cas je la lirais avec grand plaisir !

 

High school challenge - Allie Krown
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article