Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Café Grenadine T01: Save the last dance for me - Chiaraa Valentin

Café Grenadine T01: Save the last dance for me - Chiaraa Valentin
Prix Epub: 5.99 euros
Prix Broché : 16.99 euros
Parution : 20/03/2020
Nombre de page :  285
 

 

Résumé

Rosa n’a qu’un but, qu’un seul objectif pour cette dernière rentrée au lycée : intégrer le célèbre Campus Canfield, établissement select qui mêle les traditions américaines à l’excellence française

La jolie Marseillaise va avoir la chance, avec quelques mois d'avance de réaliser son rêve, vivre comme dans ces teen movies qu’elle affectionne tant.

Même si ce n’est qu’un aperçu durant son temps libre, la jeune femme va fréquenter les étudiants, les soirées, les bals, boire de la bière, danser, flirter, se sentir libre.

Mais la liberté a un prix, est-elle prête à le payer ?
 
 
 
 
 
 
 
Un grand merci à Chiaraa Valentin pour la confiance qu'elle m'a accordée en me proposant son roman en service presse.
 
Café Grenadine T01: Save the last dance for me - Chiaraa Valentin

La Critique de Diament

 

Lorsque j'ai découvert ce roman, j'ai été intriguée par la dernière phrase du résumé : que pouvait bien être le prix de la liberté pour Rosa ? 

En me lançant dans ma lecture, j'ai pu découvrir une romance étonnante, surprenante et mignonne, qui change des codes de la romance actuelle.  J'ai adorée le fait qu'on ne sache jamais ce qui nous attend au tournant ! Qu'importe ce qu'on imagine, l'auteure nous attendtoujours ailleurs, en mode "et ça ? Tu t'y attendais ?".

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir une partie de l'histoire de Rosa, son village ensoleillé, son campus et sa bibliothèque magnifique. Je m'imaginais très bien l'écouter parler avec son accent si représentatif des gens du Sud. Par contre, elle est quand même sacrement violente envers sa mère, malgré les réactions de celle-ci, surtout lorsqu'elle décide de la mettre à la porte (oui, parce que depuis la mort de son père elle possède la maison ou elle habite avec sa mère et son beau-père, un crétin fini).

 

Cependant, je n'ai absolument pas réussi à apprécier Liam. Je le trouve trop rêveur, trop peu réaliste (dans ses sentiments surtout). Alors sa romance avec Rosa me laisse perplexe. Elle est mignonne, mais j'arrive vraiment pas à les imaginer ensemble.

Par contre, Loïc ! Lui, sans aucun doute c'est mon chouchou ! Il est patient, adorable, drôle et on peut compter sur lui, ce qui est vraiment génial.

Et, plus que tout j'aurais adorée rencontrer Zoé, l'amie si marrante mais si sensible, à qui Rosa peut faire confiance sans aucun doute.

 

En bref, c'est une romance vraiment agréable à découvrir malgré le fait que je n'aime vraiment pas Liam. J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire de Rosa, et j'aurais adorée me rendre à ses côtés au Café Grenadine pour y rejoindre Zoé (et Loïc hein !).

 

 

 

 

Café Grenadine T01: Save the last dance for me - Chiaraa Valentin
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pourquoi pas, je tenterai à l'occasion :)
Répondre
L
Merci pour la découverte !
Répondre
G
je ne connaissais pas non plus celui-là
Répondre
K
Ça m'intrigue :-)
Répondre
E
Tu m'intrigues avec cet avis, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup ma couverture, alors je note !
Répondre
U
J'espère qu'il te plaira !