Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge Toxic - Morgane Caussarieu

Rouge Toxic - Morgane Caussarieu

Résumé

Je m'appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang. Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser. Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes. Et croyez-moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n'est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire... Mais d'elle ou de moi, qui sera le plus toxique ? Nouveau roman plein de mordant de Morgane Caussarieu, spécialiste de la littérature vampirique, Rouge Toxic redonne tout son sens au mot frissonner.

Rouge Toxic - Morgane Caussarieu

La Critique d'Alice

Gros grooos coup de cœur pour rouge toxic. Achat au salon Livre Paris il y a quelques années sur les conseils de l’éditeur sur place. Il me suffit d’entendre sang, vampires, horreur et je suis là. Dans cette histoire les vampires deviennent de vrais tueurs. Je trouve un côté rafraîchissant au genre du vampire. On ne se retrouve pas dans un classique… l’histoire évolue vite et dans le bon sens.

Vous allez découvrir 2 personnages, dans un premier temps Faruk, dans un second temps Barbie. Vous aurez un chapitre par point de vue ce qui est un très bon point. Ainsi nous pourrons suivre la vie de vampire de Faruk et la vie (pas si tranquille) de Barbie.

Le point positif à ce roman : le mythe du vampire évolue. Le point négatif : il n’est pas assez présent. Il n’y a que des micros apparitions, des explications rapides. c’est dommage.

Gros coup de cœur pour Faruk, notre beau vampire. Il est très séduisant, attirant, sexy… que dire ? ? ? je suis fan. Il essaie de faire sa vie en solitaire mais va très vite avoir pour mission de protéger notre petite Barbie. Il va devoir se rapprocher d’elle mais comment faire quand on est un vampire de plusieurs siècles ?

Barbie avait un petit côté simplet au début de l’histoire et heureusement, elle évolue très vite et va s’affirmer davantage.

J’avais des attentes pour ce roman. Et je suis ravie. Ce roman avait été qualifié d’anti-twilight et je suis totalement d’accord. l’auteure apporte des éléments nouveaux, de l’action parfaitement dosée et une belle petite romance.

Il faut évidemment ajouter que la couverture est magnifique. L’une des raisons de mon achat compulsif.

                 Editeur :   Mnémos                     
 Nombre de pages : 343 
                      ISBN :  978-2366298628                     
 Prix : 14,90 euros 
Parution : 15 février 2018

Rouge Toxic - Morgane Caussarieu
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article