Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour un selfie avec lui - Sam Riversag

Pour un selfie avec lui - Sam Riversag

Résumé

ATTENTION HUMOUR BRITISH!
Un roman à l’humour décalé, réconfortant et optimiste.

 

A Londres, Mary vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Le credo semble facile à tenir.

Mais voilà que le félon demande son pardon...

-----------

Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète?

Pour un selfie avec lui - Sam Riversag

La Critique de Diament

Un grand merci à Sam Riversag pour l’envoi de ce service presse.  

Comme souvent, c'est sur la couverture de ce roman que j'ai flashé. Puis vint le résumé et son coté feel good, qui fait du bien en ces temps de confinement.

Les premiers chapitre furent long à mes yeux, je n'arrivais pas à m'y accrocher. Mais petit à petit, je suis rentrée dans l'histoire, grâce à Mary, un personnage assez loufoque, qu'on a souvent envie de secouer à cause de ses idées. Dans l'idée, je comprend qu'elle veuille pardonner à Simon, qu'elle aime vraiment, mais au bout d'un moment, elle doit ouvrir les yeux !

Heureusement que Lola, sa meilleure amie, est présente. Elle la secoue à notre place, même si, avouons-le, elle semble complètement folle avec ses prédictions parfois difficiles à comprendre. Mais c'est ce qui fait son charme non ?

Je dois avouer, si j'ai enchainé les chapitres, c'était surtout pour savoir la fin du roman, pour voir comment évolue l'histoire de Mary. Et sur la fin, l'histoire avance enfin, et nous entr’apercevons enfin le bout du tunnel, et une certaine idée de la fin.

En bref, c'est une histoire qui se lit rapidement, qui nous fait rire, même si parfois certaines scènes sont assez ridicules. Je le conseille toutefois pour une pause détente et pour se changer les idées, dans mon cas, ça marche du tonnerre !

 

Pour un selfie avec lui - Sam Riversag
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je pense que ça pourrait me plaire !
Répondre
G
Le résumé ne m'attire pas et la couverture non plus et vu ce que tu dis... donc je passe mon tour
Répondre
K
J'avoue qu'il m'intrigue !
Répondre
W
Hmmm, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture :/ Je ne suis ni fan de romance ni de roman humoristique...<br /> J'avoue que la mention de l'acteur dans la 4e de couverture m'a fait sourire :)
Répondre
S
Oui, pourquoi pas le jour où j'ai besoin de détente!
Répondre
E
En tout cas, la couverture nous apporte un peu du soleil qui nous manque ! Mais en-dehors de ça, il ne me tente pas plus que ça...
Répondre
U
La couverture est très motivante, c'est ce qui m'a poussé à le choisir ;)
S
Pas certaine d'accrocher, j'ai du mal avec le pardon... Je suis assez rancunière de nature xD Mais pourquoi pas si l'occasion se présente !
Répondre
U
Je le suis aussi x), au moins il m'a permit de découvrir un autre genre de personnes, et de comprendre pourquoi et comment elles pardonnent :)
L
C'est vrai que la couverture est sympa ! <br /> Ca peut être bien pour se changer un peu les idées en ce moment :)
Répondre
U
Pour ma part, ça a réussit ^^
S
Je me le garde dans un coin de la tête. Je ne sais pas si je me pencherai sur le roman mais à l'occasion, pourquoi pas!
Répondre
U
Il est très bien pour se vider la tête entre deux romans ;)