Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Emily Blaine

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Emily Blaine
Éditeur : Harlequin
Nombre de pages : 288
Prix Epub: 4.90 euros
Prix Poche : 7.50 euros
Parution : 06/03/2015

Résumé

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons…
… du moins, elles essayent

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer.
En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Emily Blaine

La Critique de Diament

Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman, lorsque je cherchais une lecture pour me vider la tête sur ma Kindle. Je suis rarement déçue par les romans de Emily Blaine, alors j’ai décidée de me lancer. Sans être un gros coup de coeur, l’histoire étant beaucoup trop rapide à mon goût, c’est une romance que j’ai appréciée découvrir, et qui -comme prévu-, m’a totalement vider l’esprit.

Dans cette histoire nous découvrons l’histoire d’Abby, une jeune attachée de presse qui va se voir confier un nouveau dossier : le beau et talentueux Garrett McIntyre. Entre son patron qui lui fait des avances, et qui lui met la pression, Garrett qui est plus farouche qu’un cheval sauvage, et les habitants de Soledad qui sont la définition même de l’inhospitalité, Abby ne sait plus ou en donner de la tête, ce qui est très amusant pour nous. Car, grâce à tout cela, nous découvrons un personnage fort, qui ne baisse pas les bras (même si elle en meurt d’envie).

Garrett quant à lui est spécial : un instant il est froid et très distant et à un autre il est gentil, attentif. Il souffle le chaud et le froid face à Abby ! Mais c’est ce qui fait son charme et on adore. Toutefois, à mes yeux, ce n’est absolument pas un bad boy, il a juste craquer après une mauvaise nouvelle lors d’une cérémonie. Il vit loin des caméra d’Hollywood, est parfois énervant, mais non, non et non, ce n’est pas un bad boy. Le titre m’a induite en erreur je m’attendais à “pire”, et j'espérais pire. Mais Garrett reste un personnage très attachant !

Le gros point fort de cette lecture c’est qu’elle est addictive : nous voulons toujours connaître la suite, afin de savoir si oui ou non un futur est possible entre Garrett et Abby.
Cependant, je trouve l’histoire beaucoup trop rapide : en à peine 5 jours un acteur vivant comme un ermite dans un village sur la côte accepte de suivre une jeune attachée de presse qu’il ne connait pas, et ils tombent amoureux ! Difficile d’imaginer cette histoire dans la vie réelle c’est dommage !

En bref, c’est une lecture que j’ai aimée, malgré sa rapidité. On accroche très rapidement aux personnages, même si Donut aurait mérité un rôle plus important !

 

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Emily Blaine
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article