November est-elle coupable d’un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d’un tueur effrayant ?
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…
La Critique de Diament
J’attendais avec impatience la traduction française de ce roman, qui m’avait grandement intriguée, et je suis loin d’être déçue ! Le suspens nous maintien en haleine tout le long de la lecture, grâce à une intrigue prenante, intrigante, des personnages attachants, et une héroïne forte, mais qui a conscience de ses faiblesses. Malgré le danger, elle tente de rétablir la vérité dans ce jeu de pouvoir, cet échiquier qu'est le pensionnat Absconditi. On y forge des alliances, volontaires ou forcée, et on élimine l'ennemi afin d'être le meilleur.
Concernant le récit, les nombreux flash-back apportent beaucoup car ils permettent de mieux comprendre certains détails de l'histoire, comme les capacités hors-norme de November, ou une part du mystère qui entoure son père. De plus, les secrets de famille, les noms de famille des élèves et leurs origines doivent rester secrets afin de ne pas trahir leur identités et leurs appartenances aux différents clans - ce qui renforce le coté mystérieux de l'intrigue.
Nous suivons ici l'histoire de November - Nova pour les intimes- qui rejoins cette académie sans rien connaitre de son histoire, de son existence. Elle arrive, après y avoir été obligée par son père, et doit apprendre en quelques jours tous ce que les autres élèves apprennent depuis l'enfance. Malgré ça, elle ne se décourage pas, et tente de se faire une place dans cette univers, en enchainant les maladresses, en évitant ceux qui veulent la tuer et en apprenant aux cotés d'Ash et de Layla (qui restent très mystérieux...). Le plus amusant, c'est qu'elle à tendance à se retrouver dans des situations complexes et dangereuses, et à s'en sortir de façon totalement inattendue.
En bref, c’est une lecture que j’ai adorée, et je n’ai pas été déçue ! L’histoire est prenante, et nous essayons nous aussi de comprendre tout ce qui ce passe. C’est un grop coup de coeur pour moi, et j’ai hâte de lire la suite (qui doit sortir en mai aux Etats Unis …)