Thomas n’a pas une vie de famille facile. Une mère atteinte d’un cancer, un père absent. Il se sent perdu, coincé dans une vie qu’il n’aime pas. Son seul réconfort est sa guitare. Un soir, alors qu’il joue devant sa fenêtre, Julia attire son regard. Sans comprendre pourquoi, il est subjugué. Chaque jour, à la même heure, il se place à la fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir. Elle devient peu à peu une obsession. Jusqu’au jour où le hasard fait qu’ils se croisent dans un bar de Montréal.
Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas. Parviendront-ils à le franchir ?
La Critique de Diament
Je suis toujours aussi fan des livres de Sissie Roy. Et From the window n'est pas en reste (même si ce n'est pas mon préféré). L'auteure y raconte l'histoire de deux personnes, qui on le coup de foudre l'une pour l'autre. Mais le second "sort" avec la meilleure amie de la première, ce qui complique légèrement l'histoire. Alors, une belle amitié va voir le jour. Plus le temps passe, plus ils deviennent importants aux yeux de l'autre.
Cependant, je trouve l'histoire trop rapide, comme la scène de la rencontre. C'est le second chapitre, on vient d'apprendre que Thomas surveillait Julia depuis sa fenêtre, puis on découvre Julia qui annonce fuir les histoire d'un soir, rêver d'une réelle et longue histoire d'amour et ne pas vouloir du premier homme venu. Et, quelques minutes après, elle tombe sous le charme d'un bad boy avec une gueule d'ange. Pas le temps de dire ouf !
Julia est une rêveuse : douce, gentille, attentionnée et un petit peu fleur bleu. Elle rêve du véritable amour, celui qui fait rêver. Face à Thomas, elle reste patiente, bienveillante et confiante envers ses sentiments qu’elle assume totalement, et même lorsqu'il est blessant avec elle.C’est ce qui fait d'elle un si beau personnage. En contrepartie, elle va découvrir que l'amour n'est pas toujours rose, et qu'il faut se battre pour ceux qu'on aime.
Thomas est un personnage mystérieux, qui semble perdu. Il est totalement bloqué par son histoire et ne semble pas s'autoriser à être heureux aux cotés de Julia. Le voir se remettre en question est donc une magnifique bouffée d'air frais !
Si au départ je trouvais Hanaé un peu spéciale, je suis rapidement devenue une de ses fans. Elle est forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est une super meilleure amie. Quand à Bentley, je dois dire que je ne m'y attendais pas. C'est un garçon vraiment adorable, qui mérite le meilleur. Je pourrais lister tous les personnages que j'ai appréciés ici, mais ça va être long : Elena, Ryker, Rebecca, Tom, Shawn ... Ils sont tous si géniaux !
L'écriture de Sissie Roy est toujours aussi fluide et addictive, nous prenons plaisir à découvrir l'histoire de Julia et Thomas. Nous nous engouffrons dans ce nouvel univers, avec des personnages importants, qui semblent forts au début, mais qui cachent finalement de nombreuses blessures. L'intrigue intrigue, et Sissie Roy nous maintiens en haleine tout du long grâce à de petits détails plus ou moins surprenants.
En bref, découvrez sans plus attendre cette magnifique histoire qui saura vous transporter auprès de ces deux personnages auxquels nous nous attachons très très vite.
Wedding to Vegas - Sissie Roy - Une Petite Bibliothèque ...
La Critique de Diament Après avoir lu le résumé j'avais hâte de lire Wedding to Vegas, une histoire entre deux meilleurs amis. Environ trente-six secondes et une commande Amazon plus tard (mon ...
http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2019/02/wedding-to-vegas-sissie-roy.html