Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pire mission de ma vie - Robin Benway

La pire mission de ma vie - Robin Benway

Résumé

Le pire danger pour une espionne : craquer pour sa cible !
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d’espions, ce genre de prouesses, c’est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
Son objectif : accéder aux infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse.
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

La pire mission de ma vie - Robin Benway

La Critique de Diament

Au départ, je n'étais pas vraiment pressée de me lancer dans cette duologie, après avoir lu Comment je suis devenue célèbre, livre qui ne m’avait absolument pas plus. Pourtant, c’est un roman que j’ai beaucoup appréciée, on y rencontre des personnages attachants, et charismatiques.  On découvre facilement le monde complexe de l’espionnage grâce à notre héroïne dans ce livre - attention pas un espionnage digne de James Bond, mais bien à la portée des enfants.
Maggie a grandi dans ce monde, et est devenue, a à peine 5 ans, une des meilleure crocheteuse au monde, mais aussi une blagueuse hors-pair ! Malgré ce monde unique et merveilleux, elle ne connaît pas la vie réelle. Et lorsqu’elle est plongée dedans à pleine vitesse, on découvre avec elle ce que ça fait d’être normale.  Naturellement elle doit souvent mentir, et il est difficile d’être toujours d’accord avec ça, mais heureusement, Angelo la remet dans le droit chemin (beaucoup trop souvent!). Angelo
Mon petit coup de coeur est ici pour Roux, un personnage qui semble forte, mais qui cache de nombreuses blessures.
Cependant, j’ai eu l’impression que le décors étaient trop peu développés, alors qu’ils auraient mérité de plus ample informations pour nous permettre de mieux nous intégrer dans l’histoire. Mais le style fluide de l’auteur nous offre une lecture rapide et sans prise de tête, ce qui est un véritable plaisir !

 

La pire mission de ma vie - Robin Benway
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article