Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cœur de sorcière, Tome 2 : Les terres des Nephyr - Laetitia Militello

Cœur de sorcière, Tome 2 : Les terres des Nephyr - Laetitia Militello

Résumé

Irania a fait son retour et elle est bien décidée à se venger d’Ella en utilisant un subterfuge. Lorsqu’elle apprend la nouvelle, Ella va tout faire pour protéger les siens et surtout Jade, sa petite fille, issue de son union avec Kort. Pour cela, elle va confier sa fille à sa nouvelle amie, la fée Lufelya afin que celle-ci l’emmène sur les terres des fées, en sécurité et loin de l’emprise d’Irania et de son nouveau complice, le corrompu Felyorn. Ella va à nouveau devoir affronter le mal et pour cela, elle pourra compter sur ses fidèles amis…

Cœur de sorcière, Tome 2 : Les terres des Nephyr - Laetitia Militello

La Critique d'Alice

Enfiiiiin, je découvre la suite des aventures d’Ella et ses amis. J’en suis très heureuse. Je remercie Laetitia Militello pour l’envoi de se livre, c’est un amour ! Pour commencer, je suis en extase devant la couverture du livre. L’artiste a un talent fou, il sait mettre en avant le ton du livre ainsi que son univers et surtout un personnage important que j’affectionne particulièrement. Pour moi, retrouver Ella, Kort et ses fidèles amis est un moment magique j’aime tellement cette histoire que j’ai eu l’impression de retrouver ma famille. Ce tome reprend la suite direct du premier tome, ce qui est fort plaisant. Un nouveau personnage entre en jeu, il s’agit de Jade la fille d’Ella et Kort. Un personnage tellement attachant, réconfortant et d’une gentillesse à toute épreuve. On reconnaît bien la fille d’Ella qui va faire preuve de courage durant la totalité du tome, mais bien sur cela ne sera pas simple pour elle. Elle va devoir faire face à bien des dangers. J’ai eu peur pour elle plus d’une fois.

Ici, les pouvoirs de plusieurs personnages vont se révéler. On ressent une force autant dans l’écriture de l’autrice qui est merveilleuse mais aussi en nos héroïnes qui vont dévoiler bien plus que ceux à quoi on pourrait s’attendre. Je ne vais pas vous mentir je préfère ce tome au Précédent.

J’ai adoré découvrir le personnage masculin de Kort il est protecteur, sans nul doute très séduisant et courageux. j’aime à l’imaginer comme étant le prince charmant de tous contes de fées qui se respectent.

Je vais rapidement parler des choses qui ne m’ont pas plu. Il y en a peu. Le livre est bien évidemment un coup de cœur (vous l’aurez compris) , mais je trouve que certains personnages sont oublié, cela me rend triste car je les voulais tous dans l’intrigue.

Parlons de l’intrigue. l’action est présente du début à la fin, même si le début pose les bases tout en douceur on ressent l’intrigue approcher. Petit à petit l’action approche et là… Que je péripétie ! De la magie, des complots, la perte de plusieurs personnages, des transformations, des voyages, des larmes, des rires. Grâce à ce roman, je suis passé par toutes les émotions possible et imaginable.

Et bien sur, comment parler de cœur de sorcière sans parler d’Irania, la méchante sorcière de cette saga. Elle est de retour. Comment et pourquoi ? Je ne vais pas pouvoir en dire plus car il faut absolument lire ce roman. Si vous voulez de la magie, du suspense et bien entendu de l’amour (mais pas trop ) je vous invite à découvrir la merveilleuse plume de l’autrice.

                         Editions le livre en papier                        
                    Nombre de pages : 200                    
 Prix : 20 euros 
Parution : 17 aout 2017

Cœur de sorcière, Tome 2 : Les terres des Nephyr - Laetitia Militello
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article