Résumé
Ce guide ultime définitif de l’univers Marvel présente, dans l’ordre chronologique, tous les personnages, lieux, véhicules et armes des comics.
Embarquez pour un voyage enrichissant aux côtés des premiers grands héros Marvel, des méchants et des personnages mythiques des années 1940 et 1950. Poursuivez votre découverte avec les Super-héros emblématiques et les super-vilains de l’époque Marvel des années 1960 et au-delà, comme Thor, Hulk, Spiderman, Black Widow, Docteur Strange, Iron Man, les Avengers, Tornade, Loki et le Bouffon Vert. D’autres sections présentent les véhicules et les technologies clés, les artefacts magiques, les planètes, les pays et les lieux, ainsi qu’un aperçu des coulisses des processus et des techniques de création des comics Marvel.
Cet ouvrage richement illustré bénéficie d’une illustration de couverture réalisée par le talentueux dessinateur, Adi Granov.
La Critique de Diament
Décidément je ne vois pas passer les semaines en ce moment ! Du coup, le site tourne un peu au ralentit, et nous nous en excusons *courbette*. Il faut dire que si certaines d'entre nous sont en vacances, les autres travaillent (et ce n'est pas de tout repos !) Mais assez de blabla, passons au sujet du jour (qui est en retard pardon).
~
Aujourd'hui, je vous partage une de mes passions, celle de l'univers Marvel ! Je suis totalement fan des différents univers, de tous ces personnages, et de tous leurs gadgets aussi. Bien sûr, Iron Man étant le number one dans mon cœur, plus que 3x1000, je dois avouer que j'ai commencée par craquer sur la couverture, que je trouve totalement magnifique.
Mais, petit à petit, je suis devenue totalement fan de ce livre. En redécouvrant tous ces personnages emblématique de l'univers Marvel, les héros comme les villains, et en apprenant beaucoup sur les lieux, les objets, la technologie ou les véhicules, je me suis totalement replongée dans ce monde, en me revant à leurs cotés (et bien oui, rencontrer Tony, Loki ou Hawkeye serait tellement génial ! )
Le gros plus de ce livre est que même si il y a une multitude d'informations, il n'est pas lourd et reste agréable à lire et à relire. On ne se lasse pas, on le reprend juste pour le plaisir ou pour rechercher des informations, des détails. Le plus du plus est bien évidement le coté chronologique de l'ouvrage.