Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Not a fuckin romance - Ena L

Not a fuckin romance - Ena L
Résumé

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !

(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

Not a fuckin romance - Ena L

La Critique de Diament

Après les premiers chapitres je me suis juste dit que je n'arriverais jamais à la fin, que je n'aurais pas la patience de continuer. Je me suis accrochée, et au final je peux dire que c'est un fuckin coup de coeur ! Je me suis amusée, je me suis agacée, bref un magnifique combo !

Les garçons de la coloc ont presque tous l'air géniaux, et on reverrais d'être à la place d'Aly ! Entre Jared, Také, Hugo (je sais, je sais, il n'en fait pas parti mais c'est comme si) et Charlie, on ne sait pas celui qui gagnerait à Manhunt International ! Alors oui, j'ai oubliée Kamran, mais je dois dire que je l'aime pas vraiment. Il est mou, pire que collant et toujours à fond sur son ex, Aly. Et si au départ on le pense mignon et juste triste, on entr’apercoit rapidement qu'il est juste un véritable pot de colle / membre du FBI (après tout il regarde quand même les messages reçu par Aly avec ses identifiants...). Quand à Hunter, je dois dire que je ne sais pas quoi penser. Il est assez mystérieux, à le sang chaud et à tendance à compliquer les choses. Mais il est aussi charmant quand il le veux !

Charlie est un personnage mystérieux.

Oui oui, je sais, c'est peu, mais on ne sait pas grand chose sur lui, si ce n'est qu'il passe les trois quarts de son temps nu dans l'appartement.

Je dois dire que dès le début, un seul à retenu mon attention : Také. C'est une véritable bombe (dans tous les sens du terme) mais on sens rapidement qu'il se cache derrière une véritable forteresse, et on veux savoir pourquoi. Pourquoi est-il si agaçant, détestable, adorable, admirable, désirable, salace et tellement vulgaire ?

Le duo Hugo/Jared est vraiment le couple phare de ce texte (du moins à mes yeux). Hugo est gentil, fou, adorable et si particulier ! Jared est un grand-frère génial, toujours à l'écoute, et qui prend soin de ceux qu'il aime (sauf dans sa chambre, mais c'est un autre sujet ;). Alors les deux ensemble c'est vraiment magique !

Aly fait partie, sans aucun doute, de mes héroïnes favorites. Drôle, touchante, attachante, schizophrène. Elle vit dans un monde de Bisounours, où les choses sont belles et le ciel est bleu. Et même si son histoire est totalement folle (elle vit quand même en collocation avec cinq beaux mecs) elle reste sincère et fidèle à elle-même. Par contre, attention aux fous-rires incontrôlables !

Mention spéciale aux voisins de notre coloc favoris : vous êtes géniaux, restez comme vous êtes ! Si hautains, si racistes, si marrant ? (non peut-être pas alors).

Arrivée à la fin je désespérerais de devoir reposer mon livre après tout les derniers évènements ! Car oui, il va en avoir.. Entre un faux épilogue (qui m'a donné des sueurs froides), des révélations à n'en plus finir et des embrassades sur les quais de la gare, on ne sait plus ou en donner de la tête. Mais c'est ça qui fait la beauté de ce roman que je ne peux que vous le conseille !

Not a fuckin romance - Ena L
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article