Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne

Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne
Résumé

Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour... Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour – sa marque de fabrique – le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.

Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne

La Critique de Diament


Un peu par hasard, je me suis lancée dans la lecture de cette bande dessinée, après avoir suivi ses aventures dans l’espace. Le sujet ainsi que le fil conducteur de cette histoire sont bien évidemment sérieux, et surtout scientifique ! Dur pour une littéraire ...
 Grâce aux dessins, simple et pourtant percutant, nous comprenons assez bien la réalité de ces hommes et ces femmes qui partent vers d’autres horizons. Et, plus particulièrement nous découvrons l’histoire de Thomas Pesquet, de sa passion enfant à la réalisation de ce rêve d’aller dans l’espace. N’oublions pas que le chemin pour devenir astronaute est long et laborieux et nécessite un entraînement intensif. Et tout nous est expliqué dans ce livre, a travers de nombreux moments de joie, en passant à travers peines, colères, autodérision et attente. 

L’essentiel est que nous apprenons beaucoup, sur de nombreux sujets et de façon ludique et compréhensible. Et comme le scientifique est (encore une fois) vulgarisé, pas de soucis pour saisir tous les petits détails.

Bref, une belle histoire, truffée d’autodérision et de gags (qui partent dans tous les sens), qui permet de passer un bon moment ! A partager sans modération, qui vous soyez maître sur le sujet ou juste curieux !

 
 

Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article