Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TruKenVraK #1 : Séries Mania 2019

Hey !

Bienvenue pour ce premier TruKenVraK qui va vous présenter notre (Clochette et Diament) expérience du Séries Mania's festival !

(^o^)

Samedi 23 Mars : Skam & Village

Alors je commence cette édition avec la rencontre des acteurs/producteurs/réalisateurs de Skam France.
Il y avait une bonne ambiance, chaleureuse et sympathique (un brin hystérique). Le public était debout, ce qui nous permettait de bien voir, même en arrivant plus tard.
L'équipe s'est amusé à répondre aux questions de la journaliste (Julia Lagrée) en nous fournissant des petites anecdotes et infos de tournage (non je ne dirais rien... :p ).

Le micro est ensuite passé dans le public afin que nous puissions poser nos questions (qui le 3/4 du temps se sont révélées être des déclarations d'amour et des demandes de câlins).
Malheureusement ce temps (journaliste + questions public) a été très court (1h15 il me semble) car après l'équipe a signé des autographes.

Je me suis ensuite baladée dans le village pour découvrir les expos, décors immersifs, costumes et bien entendue la librairie (oui, j'ai craqué...).

Dimanche 24 Mars : Osmosis
(compétition française)

Ma première projection de la saison ^^ J'y suis allée avec 15 minutes d'avance comme recommandé lors de l'inscription, mais il y avait tellement de monde, que même en étant seule j'ai difficilement trouvé une place. Je me suis donc retrouvée au premier rang (une première pour moi ^^'), alors oui, j'étais un poil trop proche de l'écran, mais j'étais également au plus proche de l'équipe artistique également présente (première mondiale oblige nan?). Ils étaient vraiment super nombreux, il y avait entre autres Audrey Fouché (créatrice), Agathe Bonitzer, Yuming Hey, Stephane Pitti, Luna Silva…(acteurs). On pouvait aussi trouver dans chaque porte gobelet un tatouage à se coller sur le poignet pour être encore plus « connecté » à la série.

J'ai passé un bon moment et cela m'a vraiment donné envie de regarder la suite sur Netflix (je l'ai déjà terminé).

Mon personnage préféré est Billie, car c'est le plus humain de tous : il cherche le bien être du plus grand nombre et sait accompagner les autres personnages comme il le faut. (en plus, la tenue de l'acteur était trop belle lors de la soirée *-*)

 

Lundi 25 Mars : Manifest
(best of USA) 

Pour cette troisième journée, Diament à (enfin)  rejoins Clochette, et elles se sont rendues à la séance de Manifest. C’EST UN GIGA MÉGA COUP DE CŒUR POUR DIAMENT !

Si vous êtes fan des séries mystérieuses comme Flashforward ou Révolution, celle ci semble dans le même style, avec un petit côté Lost. Ce jour là, pas d’acteurs ni d’équipe technique, comme la série est sortie depuis un moment aux USA (elle fait d’ailleurs partie du Best Of USA de Série Mania). Par contre nous avons eu le droit aux vigiles à lunettes infrarouges qui surveillaient que personne ne filmait les épisodes ;) 

Pour résumer un peu, les passagers du vol Montego 828 à destination de New York disparaît pendant cinq ans. Leurs familles ont fait leurs deuils et on trouver la page. 
Mais pour les passagers, il ne s’est écoulé qu’une heure.  Ce qui est vraiment bizarre c’est que deux détails prouvent le fait que le temps ne s’est pas écoulé pour l’avion : les aliments ne se sont pas périmés, et Cal, un petit garçon atteint de Leucémie est toujours vivant, alors qu’il ne lui restait que six mois à vivre. 
On comprend rapidement que chacun des passagers aura un rôle à jouer, surtout les deux protagonistes principaux, Michaela et Ben (le père et la tante de Cal) qui se découvrent une sorte de pouvoir : la conscience de leur moi futur semble les aider à accomplir une sorte de mission (que nous découvrirons plus tard)

Heureusement, la série devrait passer sur TF1 prochainement, ce qui nous permettra de connaître la suite ! 

Mardi 26 Mars : Le grand bazar
(compétition française) 

C'est la bonne surprise fraîcheur du festival !
C'est une comédie familiale qui pourra venir combler le vide qu'à laissé la fin de Fais pas ci fais pas ça dans nos pitits cœurs tous tristes...

Sans trop en dire, il s'agit d'une famille recomposé : le père, Nicolas est sage-femme, et a déja deux filles, et la mère, Samia, avocate, un petit garçon. La série commence avec la naissance du bébé, dont je tairais le nom, car ce fut un véritable casse-tête pour le trouver, et c'est beaucoup trop marrant à voir.  Ca aurait pu être un magnifique cocon, mais voilà, entre les parents et le frère de Samia, la mère de Nicolas (et son père aussi d'ailleurs), leurs ex respectifs et les enfants, on ne sait plus ou en donner de la tête !


Toute l'équipe était présente et ont, à la fin de la projection, répondu à nos questions et remarques. Nous avons d'ailleurs trouvé déplaisant voir irrespectueux que des spectateurs soient partis à la fin des épisodes et avant l'échange avec l'équipe…

Cette dernière était d'ailleurs à l'image de sa série, humaine, accessible et chaleureuse :)

Mercredi 27 Mars : Conférence & Une île (compétition française)

Ce n'est pas de la TV. C'est HBO.

J'ai assisté à la conférence super intéressante de Benjamin Campion : Le concept HBO : Élever la série télévisée au rang d'art
C'était une conférence accessible, car même si je suis loin d'avoir vu toutes les séries HBO, j'ai compris et appris plein de choses. Le fil conducteur était limpide et bien illustré : retracer la vie d'HBO dans les grandes lignes avec ses buts et ses productions.
Cependant, je suis partie avec une petite frustration : celle de ne pas avoir eu le temps d'aborder tous les sujets. En effet, il restait une bonne partie lorsque l'heure fatidique de la séparation a sonné (et le conférencier à passé ses dernières diapos rapidement pour arriver à la fin, ainsi j'ai pu apercevoir ce que nous avions raté). Du coup je pense emprunter son livre à la BU ^^

C'était LA projection où nous étions le plus dubitative… On vous explique : nous avions lu le résumé qui nous a dit "Achetez vos places, viiiite !!!" Seulement nous avons vu l'image de la série dans la BA série mania qui on peut bien se l'avouer, était quand même assez spéciale. Et le jour même nous avons découvert que c'était une série Arte (qui - au passage - ont de très bons programmes courts).
C'est une série un peu stressante (et au générique assez canon), qui se réserve une bonne suite. Il n'y a pas énormément de suspens car l'on peut rapidement se douer des liens entre les personnages, mais ce qui est intéressant est de savoir comment eux, vont exploiter ses liaisons.

Si Clochette a aimé e, Diament n'a pas vraiment appréciée (et pourtant, elle est fan de fantastique!). Mais là, elle a eu du mal à accrocher, peut être l'impression de déjà vu, et puis clairement, la sirène est beaucoup trop angoissante pour elle !


Et comme pour les autres projections, l'équipe artistique (+ le garde du corps de Laetitia Casta) était présente pour quelques échanges. Ce qui rendait tout cela plutôt intéressant !

Et au fait ! Si, sur les photos, la fille en jeans vous dit quelque chose c'est normal, car c'est Laetitia Casta… ;) (Clochette précise, car nous avons eu vraiment du mal à la reconnaitre pour le coup)

 

Jeudi 28 Mars : Game of Thrones

La nuit fut trop courte et pleine de sous-titres !

J'ai eu le bonheur de pouvoir regarder le "meilleur" épisode de chaque saison de GOT sur grand écran (la JOOOAAA ultiiime!!!)
Entre chaque épisodes étaient projetées des petites séquences making-of.

J'ai pu contribuer à la pire interprétation du générique jamais chanté : Oui, vouloir faire chanter un générique de série sans parole à tout un auditorium de 2000 places sans échauffement n'était clairement pas la meilleure idée du siècle ×' mais c’était tellement drôle !

Tous les épisodes étaient diffusés en VOSTFR, ce qui m'a permis de ne pas m'endormir (tu sens la fierté là !) et de tenir jusqu'au bout (6h20). Ce qui n'a pas était le cas de tout le monde : d'une salle remplie à 22h30 il ne restait pas la moitié au petit matin. Mais accompagné de mon plaid Totoro et de fraises tagada j'étais en mode survivor de la night (expression validé par la confrérie des beaufs de France).

Il y avait une super ambiance, le public applaudissait à chaque fin d'épisode et à la mort de Geoffrey (il fallait bien ça).

A refaire l'année prochaine !!! (car certains épisodes absents méritaient clairement le grand écran #BattleofBastards)

Vendredi 29 Mars : Village (le retour)

Pour notre dernière journée au festival (car oui, il y à un moment où il faut bien arrêter de vivre dans la fiction et revenir à la réalité…) nous somme retournées au village (au Tripostal). Et comme nous étions le seules touristes de service nous avons pu faire le test de Martin (l'intelligence artificielle d'Osmosis) qui ressemblait de manière sidérante à celui de la série .
Ci-dessous, Martin de la série et à droite le Martin Série Mania (pardonnez la qualité, mais c'était une toute petite salle couverte de miroir, avec juste Martin au centre, et nous devions nous placer juste devant).
Martin nous posait donc 5 questions sur le thème du L0V3 et des âmes-sœurs et nous envoyé le résultat de notre profil amoureux par mail.

 

 

 

 

 

On a aussi pu regarder les expos et profiter (sans modération) du décor de la Casa de papel pour un petit shooting photo \(^ω^)/

On s'est ensuite essayée à la VR, ce qui n'a pas était un franc succès pour Clochette qui a pas super bien vécu son voyage avec Ghost in the Shell… XD ... Il faut dire que ce n'était pas le meilleur choix pour une première expérience ! Mais Diament est devenue fan, et compte bien renouveler l'expérience ! Pour supporter la VR, il faut vraiment avoir le cœur bien accroché, et se laisser porter par la vidéo.

Et en sortant nous sommes tombées sur le Mapping Festival (projections artistiques sur des monuments de la ville) dont nous avons contemplé quelques œuvres:

TruKenVraK #1 : Séries Mania 2019
TruKenVraK #1 : Séries Mania 2019
TruKenVraK #1 : Séries Mania 2019
TruKenVraK #1 : Séries Mania 2019
TruKenVraK #1 : Séries Mania 2019
TruKenVraK #1 : Séries Mania 2019

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article