Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personne n'y échappera - Romain Sardou

Personne n'y échappera - Romain Sardou
Personne n'y échappera - Romain Sardou

La Critique de Cellye

Ok. Donc là, lecturieuses, lecturieux… On part dans un genre qui, de base, ne me correspond pas du tout. (J’entends par-là que d’une manière générale, je n’aime pas ça ^^’)

 

Personne n’y échappera est un thriller écrit par Romain Sardou que j’ai découvert en 2008/2009 je dirais. J’étais au lycée si j’dis pas d’âneries. Si vous avez lu d’autres de mes critiques, vous vous doutez que j’ai vu la couverture, le titre et j’me suis dit « tiens, celui-ci il irait bien au teint de ma bibliothèque ! » … Vous avez totalement raison, j’étais dans un magasin où on allait souvent avec mes parents et ce jour-là j’avais l’occasion de prendre un bouquin, c’est celui-ci que je pris.

 

Pour moi, c’était un roman policier comme j’en avais déjà lu plusieurs, et j’avoue qu’à l’époque je développais ce que nous avons fini par appeler « l’instinct de l’auteur ». En gros, bien malgré moi, et à mon grand regret, je devinais la fin des livres tout en étant au début ou au milieu et je n’y trouvais plus de plaisir…

 

Ce livre, il est le premier avec lequel j’ai eu peur quand je dormais le soir, il est le seul qui me faisait frissonner quand certains passages étaient malsains, mais surtout, il est celui qui m’a réconcilier avec la lecture. Je ne m’y attendais pas ! On suit l’évolution de trois personnages principaux dirons-nous – ce n’est pas tout à fait ça, mais c’est ainsi que je le perçois. Ils sont plus ou moins liés au fur et à mesure que l’on avance, et leur évolution est très intéressante.

 

Pourquoi le lire ? Parce que – à titre personnel, je pense que – vous ne trouverez jamais d’enquête aussi poignante, aussi tordue et une fin aussi inattendue !

 

Tard plus, pour une nouvelle critique, gens qui lit :3

Psssssssssssssssssssst : Hier, c'était mon anniversaire :P

Plop~

Personne n'y échappera - Romain Sardou

Résumé

Un thriller éblouissant, tout en mystère et faux-semblants.

New Hampshire. Hiver 2007.
24 corps sont découverts dans le sable enneigé d’un chantier d’autoroute.
24 cadavres !
Tués d’une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte.
Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ?
Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
Le même soir, Frank Franklin, 27 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer College, une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l’inquiète dans cette université. Bientôt, Franklin va comprendre qu’il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.

Romain Sardou a connu avec ses précédents romans, Pardonnez nos offenses et L’Éclat de Dieu, un immense succès : plus de 500 000 exemplaires vendus en France, et une parution dans quinze pays étrangers. Il livre ici un roman contemporain à couper le souffle, une vraie réussite !

Éditeur : XO édtions
Parution : 21 septembre 2006
Langue : Français

Nombre de pages : 352
ISBN : 9782845632905

Prix broché : 19.90€

Personne n'y échappera - Romain Sardou
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article