Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit sur Pandémonia - Bloodwitch Luz Oscuria

Nuit sur Pandémonia - Bloodwitch Luz Oscuria

Auto-édition
Parution : 10 décembre 2013
Langue : Français

ISBN :  9782954709604

Prix broché : 10€

Résumé

En des temps anciens, la Déesse Ivy créa un monde dans lequel Elle permit à tout type de créatures de coexister. Mais les créatures de la nuit causaient bien des soucis aux mortels. La métamorphose d’une jeune fille en Vampire allait peut-être changer la donne. Kate-Lynn eut la particularité de garder son âme quand le Vampire Valek fit d’elle son infante. A ses côtés, elle engagea le combat pour la défense des mortels dont elle se sentait encore si proche. Allait-elle parvenir à accomplir son but sans perdre ce qui la rendait si différente de ses congénères ? Explorez Pandémonia et ses alentours avec elle, prenez tout de même garde à votre cou si vous êtes vous-même un mortel, et découvrez le périple de celle qui voulait changer le monde.

Nuit sur Pandémonia - Bloodwitch Luz Oscuria

La Critique de Diament

Ayant eu une période vampire, je dois avouer que j'étais intriguée de découvrir l'histoire de Nuit sur Pandémonia. Alors un grand merci à Bloodwitch Luz Oscuria, pour m'avoir confié ses écrits !

L'histoire commence dès le premier chapitre (qui fait office de prologue pour moi) avec la présentation du monde crée par la Déesse Ivy, et notamment celle de deux espèces, les humains et les vampires. Plus particulièrement le personnage  de Kate-Lynn, qui deviendra par la suite Nightwitch et Bloodwitch. Celle-ci commence par perdre sa mère, puis quelques années plus tard sa meilleure amie. Et elle finira par être laissée pour morte par un vampire, avant que Valek ne la sauve en la transformant.  Ses différentes identités sont très importantes car elles sont liées à son personnage, et à comment il évolue. Ce qui est très intéressant à suivre. Les personnages secondaires viennent et partent, du coup ils ne prennent pas autant d'importance que Nightwitch (la personnalité que je préfère). Celle-ci  est d'ailleurs unique (enfin presque) car elle ressent des émotions : elle tombe amoureuse, aime ses enfants, ses amis et ressent la perte de certains d'entre eux.

Ici, malgré la présence de nombreux termes sortis de l'imagination de l'auteur, (ou plutôt de son groupe de jeu de rôle) on arrive facilement à suivre l'histoire, grâce aux nombreuses explications présentes.

Un petit problème par contre, je ne suis pas fan des histoires à la troisième personne, comme ici, car cela se ressent comme ci quelqu'un racontait une histoire (et nous sommes moins plongés dedans). Mais l'histoire est très rapide à lire, et on veut connaitre la suite, alors on s’accroche !

Sans aucun doute, cela reste un univers génial à découvrir, que je vous conseille !

--

A bientôt pour découvrir une nouvelle de mes lectures !

Lihat awak tidak lama lagi 💎

Nuit sur Pandémonia - Bloodwitch Luz Oscuria
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article