La Critique de Cellye
Bonjour, bonjour !
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un manga coup de cœur : Blue Spring Ride. La série tient en 13 tomes (que j’ai lu en 2 jours), il s’agit d’un shojo (même si moi je partirais plus sur un Josei vu la profondeur de l’histoire) genré : romance. Ah là, on est dans l’histoire d’amour pure et dure ! Mais qu’est-ce que c’est beau. D’ailleurs il est important de noter qu’il s’agit d’histoires d’amour au pluriel ;)
Laissez-moi vous résumer ça rapidement : Yoshioka Futaba est une jeune collégienne douce, mignonne et sensible, elle n’est pas très à l’aise avec les garçons ce qui fait qu’elle leur plaît beaucoup. Les filles de sa classe, jalouses, finissent par la laisser seule. Ah! Elle est amoureuse de Tanaka Kô, un garçon très mignon et bien moins rustre que les autres. Après une phrase non-voulue et un rendez-vous raté, Kô sors de la vie de Futaba mais pas de son cœur.
Au lycée, Futaba est devenue une fille bruyante et fait de son mieux pour ne pas rester seule. Écrasant sa féminité le plus qu’elle peut, traînant avec des filles avec lesquelles elle n’a aucun point commun et surtout, éloignant le plus possible les garçons d’elle. Au détour d’un couloir, elle croise alors un garçon ressemblant à son premier amour. Mais visiblement ce n’est pas Tanaka Kô, lui, il s’appelle Mabuchi Kô.
Ah ! J’aurais pu vous raconter toute l’histoire tant je l’ai aimé, mais je me contenterais de ceci :)
Procédons par étape, qu’est-ce qui m’a plu dans ce manga ? En premier lieu, les dessins ! Je suis fascinée par le coup de crayon de Io Sakisaka, les personnages, les décors, l’ambiance, les couvertures françaises… Je suis littéralement amoureuse de son style *^* Ce n’est pas évident je trouve, de faire passer une émotion dans un dessin en noir et blanc. Mais le regard que les personnages ont parfois… Sur certains plans, je restais bloquée, subjuguée par la beauté des visages, les émotions qui transperçaient le papier … (*j’ai fondu comme neige au soleil*)
D’ailleurs, je ne résiste pas et je vous en mets un ici :
Awhhhh~ *///*
Bref~ Je m’égare !
Je l’ai d’abord découvert en animé et celui-ci laissait présager une suite qui n’a jamais vu le jour (espérons, espérons!), je voulais donc en savoir plus et ma curiosité voulait aussi éventuellement pouvoir faire le parallèle animé/manga. Si vous avez aimé l’animé, vous aimerez le manga ! Et inversement !
J’ai beaucoup aimé les caractères de chaque personnage mis en avant, très réalistes, recherchés… Les personnages ont tous une histoire bien à eux, quelque part dans la série, on en apprend un peu plus sur eux, et au final ils ont tous un petit moment qui leur ai donné. C’est très appréciable. Car on s’attache un peu à tout le monde.
Hmm… Que rajouter d’autres ? Je ne sais pas trop pour le coup ! J’ai eu un coup de cœur, et les coups de cœur c’est comme l’amour, on ne peut pas vraiment l’expliquer ^w^ (← après relecture, je me rends compte que cette phrase résume très bien le manga aussi x))
Tard plus, pour une nouvelle critique, gens qui lit :3
Plop~
Résumé
Au collège, la jolie Futaba Yoshioka ne se sent pas à l'aise avec les garçons, excepté avec le jeune Tanaka. Rapidement se crée entre eux une complicité, laquelle se transforme en sentiments amoureux. Lors d'un rendez-vous, Yoshioka attend Tanaka, en vain. Le lendemain, elle apprend qu'il a brusquement été transféré dans une autre école. Elle regrette alors de ne jamais avoir pu lui avouer ses sentiments. Trois ans passent, Futaba est lycéenne et décide de changer son image féminine afin que les filles ne soient pas jalouses de sa beauté. Alors qu'elle se promène dans les couloirs de son lycée, elle croise Mabuchi Kô qui ressemble étrangement à Tanaka.
Éditeur : Kana Editions
Parution : 05 juillet 2013
Langue : Français
Nombre de pages : 192
ISBN : 9782505017196
Prix broché : 6.85€