Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Outrepasseurs T1: Les Héritiers - Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs T1: Les Héritiers - Cindy Van Wilder

Éditeur: Gulf Stream éditeur
Collection : Les Outrepasseurs
Parution : 13 Février 2014
Langue : Français
Nombre de pages :
352
Prix Broché : 18,00€
ISBN : 2354882610

Résumé

"-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
-Nous?
-Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. "

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l'attaque le visait personnellement et qu'elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d'un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

Les Outrepasseurs T1: Les Héritiers - Cindy Van Wilder

La Critique de Clochette

 

Dubitative.
C'est le mot qui représente le mieux ma lecture de cet ouvrage. Tout d'abord parce que je ne m'attendais pas à ça : en effet, le résumé laisse entendre que l'histoire se déroule principalement en 2013, que nenni, l'histoire de déroule majoritairement au moyen-age à travers des visions qu'on les personnages contemporains.
Et je suis frustrée d'être déçue (oui je suis une fille comme ça ×'), car j'ai acheté ce livre aux Halliennales où l'auteure étaient vraiment sympathique, et sa saga avait l'air vraiment bien, ce qui m'a aussi poussé à en attendre un certain niveau. C'est pourquoi je me retrouve dans la position suivante : est-ce que je laisse une chance aux Outrepasseurs et lis le tome 2 (auquel cas il faut que je le trouve en bibliothèque) ou la suite est comme le premier tome : principalement dans le passé et je laisse alors tombé.

J'ai également trouvé que l'auteure inclus, beaucoup de personnages en peu de temps et malgré une action plutôt lente, je n'ai pas réussi à retenir les prénoms/métiers/liens/transformation de chaque personnages. Heureusement que l'on peut trouver un arbre généalogique à la fin du livre. Toutefois, on sent qu'une majorité des personnages apporte quelque chose à l'histoire sans pour autant connaître leur personnalité, ce qui m'a empêché de me sentir inclus dans l'histoire.
Hormis quelques longueurs (notamment lors de la première plongée dans le passé) l'ouvrage lance bien son intrigue, le scénario est clair et original, on sent qu'il y a un bon potentiel pour la suite.

Les Outrepasseurs T1: Les Héritiers - Cindy Van Wilder
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article