Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hommes sexy se cachent dans la forêt - Francia Place

Les hommes sexy se cachent dans la forêt - Francia Place

Parution : 29 janvier 2019
Langue : Français

Nombre de pages : 285
Prix Broché : 9,90€
Prix ebook : 2,99€

Résumé

Une femme qui fuit son propre mariage. Un homme qui se terre dans la forêt. Rien ne les prédisposait à se rencontrer…

Holly Manchester est une des filles les plus populaires de New-York. Entre shopping, shooting et la fondation de sa grand-mère, elle nage dans le bonheur. D’autant plus qu’elle va épouser Spencer Derek, son ami d’enfance. C’est le mariage le plus attendu de l’automne. Mais juste avant de rejoindre l’autel au bras de son père, tout bascule.

Jack Coldman se cache dans la forêt depuis six mois. C’est sa façon d’expier son terrible secret. Quand il voit arriver cette fille complètement désemparée, déconnectée de la réalité, ne sachant même pas allumer un feu de cheminée, il fait tout pour l’éviter. Hors de question qu’une citadine paumée vienne troubler son semblant de tranquillité, n’est-ce pas ?


Une romance contemporaine drôle et romantique à deux voix.

Les hommes sexy se cachent dans la forêt - Francia Place

La Critique de Diament

Avant de commencer ma critique, j'aimerais remercier l'auteur, Francia Place, qui m'a confiée son roman. Les hommes sexy se cachent dans la forêt  est un roman que j'avais vu passer sur internet dernièrement, mais j'avais eu peur de tomber  sur une romance simple et sans profondeur (mais agréable à lire). J'ai donc été agréablement surprise durant ma lecture ! Holly et Jack sont deux personnages blessés qui ont besoin de l'autre pour s'en sortir (bien sûr, sans le savoir). 

Holly est une bourge (littéralement). Elle ne connait pas grand chose de ce qu'on appelle la vrai vie, comme cuisiner (et oui, dans la foret il n'y a pas de restaurants) allumer un feu ... mais elle apprend vite. Et elle veut apprendre. Après avoir vu sa vie s'effondrer devant ses yeux (son futur mari a choisi de la tromper la veille de leur mariage avec une stripteaseuse) elle se laisse aller un temps avant de prendre son courage à deux mains et d'aller affronter le gratin de New York.

Jack quand à lui semble être un véritable ermite, qui fuit toute forme de vie humaine, sauf sa sœur et son neveu. On s’aperçoit rapidement que la vérité est tout autre, et qu'il cache une blessure importante.  Il doit reprendre confiance en lui, et tenter de laisser le passé à sa place, et Holly va l'y aider.

Jenny est le rayon de soleil de cette histoire. Elle n'a pas eu la vie facile, mais elle reste forte, et tente d'aider tout le monde. La soeur de Jack est donc quelqu'un de véritablement adorable, qui mérite de rencontrer à nouveau quelqu'un (et je lui souhaite, ce n'est pas bon de rester avec des fantômes).

J'ai beaucoup rigolé pendant ma lecture, entre les échanges (plus ou moins violent) d'Holly et Jack, Holly qui découvre son lieu de vacance, Holly qui tente de faire un feu sans mettre de bûche dans l’âtre, et qui s’inquiète des nombreux animaux sauvages qui pourraient venir la manger ... Mais j'ai aussi eu de la peine pour elle. Elle semblait véritablement amoureuse de Spencer. Et j'aurais aimée en savoir plus sur sa vie à New York !

Je dois avouer que j'ai été surprise de voir que l'histoire serait à suivre, (c'est de ma faute, je n'avais pas vu la mention Tome 1) je pensais vraiment connaitre le fin mot de leur romance ! Heureusement la fin du tome est vraiment géniale, et nous permet de deviner ce qu'il pourrait arriver - oui bon, j'ai aussi beaucoup de mal à ne pas vous raconter la fin que j'ai adorée-.

Ce fut a mes yeux une agréable découverte. On se laisse porter par l'histoire et par la plume de Francia Place. Sa fluidité nous entraine, chapitre après chapitre, jusqu'au final et tout particulièrement jusqu'au coup de maitre d'Holly lors de la soirée en l'honneur de la fondation de sa grand-mère.

--

A bientôt pour découvrir une nouvelle de mes lectures !

Hasta la vista 💎

 

 

Les hommes sexy se cachent dans la forêt - Francia Place
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article