La Critique de Diament
Pour être honnête, j'étais très curieuse de lire le nouveau (qui ne l'est plus) livre de Sissie Roy (fan un jour, fan toujours!) qui me semblait si diffèrent de ses autres histoires.
Alors, quand j'ai commencé ma lecture, et que j'ai découvert X, ce personnage apparemment schizophrène, je suis restée bloquée dessus, au point de presque manquer Chelsea et Milan. Car, au bout du compte, je me suis attachée à X. Il est malade, et je ne suis pas sûre qu'il se rendre vraiment compte. Comme toute personne malade, il a juste besoin de soins ! Mais je n'en dirais pas plus, car il mérite qu'on connaisse son histoire.
Milan est la star du lycée, il est beau, il est arrogant, un avenir précis et brillant se dessine devant lui. Et, le plus important, il est fou amoureux.
Chelsea est une cheerleader, peste, jalouse et sexy (et elle le sais). Elle est folle amoureuse.
Étonnamment, alors que je pensais dé-tes-ter totalement ces personnages (qui sont de véritables stéréotypes) je me suis aperçue que l'année les a changés (le prologue se passe un an avant les événements du roman). Ils en deviennent adorables et brisent les stéréotypes qui les définissent.
Leah est le dernier personnage que je vous présenterais. C'est LE personnage que j'adore. Patiente, attachante, elle tente d'aider au mieux, alors que son frère (Milan) et sa meilleure amie (Chelsea) se sont séparés et que le premier décide sur un coup de tête de partir à Chicago (ce qui n'est pas vrai, mais elle ne le sais pas). Même lorsqu'elle est est en "danger", elle nous montre son empathie en tentant d'aider son "bourreau".
Seul bémol à mes yeux, (je suis rarement prise au dépourvue donc c'est ma faute et non pas celle de l'histoire) j'ai compris très rapidement qui était X. Les indices sont présents dès le chapitre 6, il suffit juste d'être à l'écoute ! Dommage ou non, cela permet de comprendre de petits détails qui auraient pu passer inaperçus.
L'histoire en elle-même est vraiment très bien, mais il m'a manqué le petit frisson de peur ou d'angoisse que j'avais en lisant The Horror of the Dollhouse (la nouvelle d'Halloween 2017 de Sissie Roy, Vous pensiez en avoir fini étant celle d'Halloween 2018 - en retard moi ? Non non pas du tout).
Une chose est sûre, j'ai hâte de connaitre la suite, car si le roman se termine a priori bien, Leah reçoit un message qui change absolument tout.
"Vous pensiez en avoir fini ? "
--
A bientôt pour découvrir une nouvelle de mes lectures !
A la revoyure 💎
Résumé
Que se passe-t-il quand un secret est exploité au sein d’une petite ville ? À quelle fin les gens peuvent-ils être amenés quand ils se sentent menacés ? Quelles manipulations tordues font naître les mensonges ? Jusqu’où la folie d’une personne peut-elle aller ?
Autant de questions qui obligeront Milan et Chelsea à répondre de leurs actes après une terrible soirée d’Halloween trop arrosée.
De nombreux sacrifices attendent le jeune couple, car leur maître chanteur, lui, n’a rien loupé, et il compte bien s’amuser.
Éditeur : Lips & Co. Editions
Collection : Gourmandises d'Halloween
Parution : 31 octobre 2018
Langue : Français
Nombre de pages : 152
Prix Broché : 9,50€
Prix ebook : 2,99€
The Horror of the Dollhouse - Sissie Roy - Une Petite Bibliothèque ...
Résumé "Venez affronter vos peurs les plus profondes dans la maison de poupée... " Célestine est sélectionnée pour participer à la nouvelle télé-réalité en vogue : The Horror of the Doll...
http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/10/the-horror-of-the-dollhouse-sissie-roy.html
Ma critique sur The Horror of the Dollhouse, de Sissie Roy, dont je vous parle dans cette critique