Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peach Girl - Miwa Ueda

Peach Girl - Miwa Ueda
Peach Girl - Miwa Ueda
Peach Girl - Miwa Ueda

Résumé

Avec ses rouges et sa peau trop bronzée, Momo passe souvent pour une bimbo. Et voilà que Sae a découvert qu'elle est amoureuse en secret !! Momo pourra-t-elle protéger cet amour contre Sae, son ennemie mortelle qui lui pique tout !? Il y a du drame dans l'air...Voici l'histoire unique d'une jeune fille qui devra surmonter toutes sortes d'épreuves avant de connaître enfin le grand amour !

Peach Girl - Miwa Ueda

La Critique d'Alice

J’ai connu ce manga quand j’étais au collège, je me souviens mettre rendue chaque semaine à la médiathèque de ma ville pour pouvoir les emprunter. Il s’agit de l’une de mes premières séries de mangas lus, il me semble, et j’en suis très fière car c’est grâce à elle que je me suis intéressé aux mangas par la suite.

L’histoire commence avec Momo Adachi une jeune fille prise pour une Bimbo à cause de sa peau bronzée et ses cheveux décolorés. Mais il n’en est rien, c’est une jeune fille pleine de charme mais qui va se voir être entraîné dans une drôle de situation. C’est à ce moment que l’histoire commencera réellement.

Les 3 premiers tomes vont mettre en place l’histoire et les personnages (tous très attachants) et on va par la suite découvrir que certains personnages ne sont pas ce qu’ils prétendent être. La romance est présente à chaque instant et j’avoue avoir un faible pour nos 2 protagonistes masculins. J’aime le fait de ne pas savoir comment vont évoluer les choses, même si, il faut l’admettre, dès le début on sait avec qui Momo va finir. Ce manga reste très enfantin et simpliste. Je trouve l’héroïne très « cruche » par moments mais bon, il s’agit d’un Shojo (attention, il ne s’agit en rien d’une critique, j’adoooore les Shojo). Le personnage reste attachant.

Après 14 années d’existence c’est toujours un plaisir de redécouvrir ce Shojo, même si les dessins sont un peu dépassés, l’histoire est toujours aussi intéressante. Le scénario peut paraître banal à première vue mais il n’en est rien, il ne s’agit pas d’un Shojo ordinaire. Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Un véritable coup de cœur pour ce manga de 18 tomes

Parution française  : 15 Février 2002

Langue : Français
Edition : Panini Manga

Prix Broché : / (plus disponible)

Peach Girl - Miwa Ueda
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article