La Critique de Cellye
Je me promenais à NOZ quand je suis tombée sur Globe-trotteuse avec ses dessins sympathiques en couverture. J’avoue, j’ai craqué pour ces immenses sourires en couverture !
Sérieux, déjà dans la vie on apprécie quand une personne nous sourie, mais là, on est presque dans le type de dessin chibi (petit dessin mignon, souvent utilisé dans les mangas – notamment les shojos/magical girl.), donc c’est mignon, sympa, drôle ET en plus, on voyage car nous sommes ici devant une BD originale, petit format, qui nous fait voyager avec les personnages, à travers de vraies photos (ça c’est le gros ++ de cette BD!)
Humour, voyage, photo, mise en scène, BD chibi. Tout ça ensemble ça donne Globe-trotteuse.
Tokyobanhbao essaie de trouver avec ses copines le plan parfait du petit week-end à l’étranger. Venise, Tokyo, Paris, New-York et Barcelone sont les villes évoquées et nous voyageons avec elle et ses copines au rythme de leurs souvenirs.
Ma critique sera courte, mais sachez que j’ai adoré me plonger dans ce petit ouvrage ma foi, très, très sympathique !
Le petit + du livre, le blog de cette femme ! :) → TokyoBanhBao
Tard plus, pour une nouvelle critique, gens qui lit :3
Plop~
Résumé
Tokyobibi et ses trois copines d'enfance se mobilisent pour trouver ZE plan week-end pour un voyage en amoureux. S'ensuivra un catalogue de toutes les catastrophes, mais aussi des bons souvenirs qu'elles ont pu vivre ensemble ou avec leurs boyfriends respectifs : Venise, Tokyo, Paris, Bali, New York.
Éditeur : Paquet EDS
Parution : février 2012
Langue : Français
Nombre de pages : 96
ISBN : 9782888909347
Prix broché : 10€