Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur Itinérant T01 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick

Coeur Itinérant T01 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Coeur Itinérant T01 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Coeur Itinérant T01 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Coeur Itinérant T01 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Coeur Itinérant T01 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick

La Critique de Diament

Le premier tome de Coeur Itinérant est une histoire d’amour toute mignonne. Je la trouve vraiment très bien faite, car, au début on a le récit de leur première rencontre, puis quelques mots sur les étés d’après. On a l’impression de grandir en même temps qu’eux, c’est génial, et comme on entend pas vraiment parler des périodes d’entre-deux (rentrée scolaire pour Aimee, repos d’hiver pour Kes). ça se concentre vraiment sur leurs moments à deux, et je trouve ça vraiment super. Et, bien évidemment, ça nous permet de voir l’évolution de leurs sentiments, enfin plutôt du côté d’Aimee, comme il s’agit de son histoire.

Une des grosses parties se concentre sur l’été de leurs 16 ans, ou ils vont réellement s’avouer leurs sentiments (enfin, quelque chose comme ça), sauf qu’Aimee doit faire face à deux rivales, Camilla et Sorcha (n’oubliez pas cette pouffe on en entendra encore parler) . Bien évidemment, elle se pose plein de questions sur la vie sentimental (et, disons-le, sexuelle) de Kes pendant le reste de l’année. Mais les voir ensemble est vraiment quelque chose d’attendrissant !  Et on a envie d’en savoir plus à chaque chapitre. Kes, a parfois des idées chocs, comme lorsqu’il ruine totalement la réputation de Camilla. Il ne se rend pas totalement compte de ce que va en penser Aimee, qui quant à elle a beaucoup de mal à le comprendre. Mais, comme il cherchait à la protéger, c’est hyper mignon ! Sauf, le détail de la scène en elle-même, bien sûr.

Un point que j’ai vraiment apprécié c’est qu’on découvre aussi plein de chose sur l’histoire de la foire, et c’est vraiment intéressant. Les gens qui en font partiforment une grande famille, et c’est vraiment génial de les ainsi soudés.

La seconde partie se déroule bien plus tard, ce ne sont plus des enfants. Après les dernières péripéties, (comprenant la découverte de Aimee endormie dans les bras de Kes par son père, ainsi que les messages concernant leur fuite à deux), Aimee à été envoyée chez sa tante pendant un petit moment. Et, quand elle revient, elle apprend une mauvaise nouvelle, qui entraînera la suite des évènements.

Kes est un personnage que j’apprécie énormément, même si il a tendance à avoir un sale caractère dès qu’on parle de son passé ou de sa dyslexie. Il est vraiment attachant, et même colérique et boudeur, je l’adore !

Encore une fois, c’est vraiment une histoire hyper mignonne, et tellement chou à découvrir (c’est surtout parce qu’on les regarde grandir, alors on observe petit à petit, comment d’une belle amitiée naît un sentiment d’amour). Et surtout, on passe 99% de notre temps à essayer de savoir si enfin, il vont finir ensemble. Par contre, la fin manque cruellement d’informations ! Je voudrais lire la suite tout de suite (lorsque j’ai écrit la critique, la suite ne devait sortir que deux mois plus tard) !

Je n’ai qu’une envie, dire à Aimee devenir l’institutrice de la foire, afin que femmes et enfants puissent suivre les maris pendant l’année, et qu’Aimee reste avec Kes !

--

A bientôt pour découvrir une nouvelle de mes lectures !

Adios 💎

 

 

 

Coeur Itinérant T01 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Résumé 

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

Éditeur : Lips & Co
Parution : 12 avril 2017
Langue : Français

Nombre de pages : 395
ISBN : 978-2375741634
Prix broché :
17€
Prix ebook : 5€99

Coeur Itinérant T01 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article