Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phaenix, tome 2 : le brasier des souvenirs - Carina Rozenfeld

Phaenix, tome 2 : le brasier des souvenirs - Carina Rozenfeld
Phaenix, tome 2 : le brasier des souvenirs - Carina Rozenfeld

Résumé

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré... Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle... Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette

Phaenix, tome 2 : le brasier des souvenirs - Carina Rozenfeld

La Critique d'Alice

Je viens de terminer ce roman, j’en reste bouche bée. Je viens de passer par tellement d’émotions différentes. La joie… la tristesse ou encore la colère.

Je vais commencer par la base, à savoir… les personnages ! Notre cher Eidan toujours aussi beau, aussi talentueux, mais surtout aussi AGAÇANT. Sans trop vous en dire , il choisit la fuite. Mais pourquoi ? Je déteste ce genre de situation ou le héros décide de s’éloigner de celle qu’il aime. Je ne pourrais jamais comprendre. Si tu aimes cette fille RESTE. Alalalala, enfin bon, il est beau ça rattrape non ?

Pour ce qui est du second personnage masculin de cette duologie, Enry… je le déteste mais à un niveau. Notre Thor n’est plus ce qu’il était et il va enfin nous dévoiler son vrai visage. Car cet homme a bien caché son jeu. Je vous avoue que cette révélation apporte le plus gros de l’histoire car je trouve le tome un peu long, il y a eu plusieurs petites longueurs et cela m’a dérangé. Sinon, le personnage féminin à savoir Anaïa a bien changé, je la trouve un peu plus « femme » en quelque sorte. La jeune fille va continuer de rêver de son ancienne vie, de ce qu’elle a pu être par le passé. Je trouve justement que ça traîne un peu, pas assez de révélation, il faudra attendre la fin du tome pour vraiment comprendre les choses. Par contre, le côté mythologique me plaît toujours autant, je n’aie rien à redire là-dessus. Un livre sur la légende du Phaenix, c’est juste magique. Il s’agit d’un sujet trop peu aborder dans la littérature je trouve et là, on est plongé dans un monde tellement beau et tellement bien construit. En plus de ça, j’ai eu la chance de rencontrer l’autrice au salon du livres de Montreuil il y a quelques années et elle est merveilleuse.

Enfin, je trouve que la note 4/5 est méritée car on va enfin avoir le dénouement de cette histoire que j’attendais avec impatience mais cela arrive trop tardivement.

L’amour, l’amitié sont les thèmes majeurs dans cette duologie. On y retrouve toute la magie du premier tome. Cette histoire est attrayante et la petite playlist présente dans le tome apporte beaucoup à l’histoire. L’autrice nous inclut davantage dans son monde grâce à cela. Je pense m’y replonger un jour avec grand plaisir ! Merci Carina Rozenfeld.

Phaenix, tome 2 : le brasier des souvenirs - Carina Rozenfeld
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article