Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lovely Vicious T03 : Je ne te hais plus du tout - Sara Wolf

Lovely Vicious T03 : Je ne te hais plus du tout - Sara Wolf
Résumé 

Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.

 

Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son cœur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.

 

Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...

Lovely Vicious T03 : Je ne te hais plus du tout - Sara Wolf

La Critique de Diament

 

Dans ce tome, nous retrouvons Isis Blake, qui se prépare à entrer à l’université. Comme on s’en doute, rien ne se passera comme prévu, mais tout ira pour le mieux. Car, Isis pleure encore la mort de Sophia, et s’en veut terriblement. De plus, elle doit aussi affronter l’absence de Jack, vu que celui-ci a disparu (volontairement), et lui manque énormément. Amusant pour une fille qui se refuse d’être amoureuse non ?
Et, alors qu’on la voir se faire de nouveaux amis et commencer une nouvelle vie à l’université, elle va aussi devoir affronter son pire cauchemar : Sans-nom est lui aussi inscrit dans cette université.
En parallèle, nous suivons la vie de Jack, qui fait maintenant parti de l’équipe du Vortex (une sorte d’agence de garde du corps) dont l’une des missions va l'entraîner lui aussi à l’université. Et ce sera à ce moment là que l’histoire commence vraiment, et qu’on entre vraiment dedans, car le début est assez long.
Nos deux personnages semble avoir changés, et tentent tous les deux de démarrer une nouvelle vie, même si on espère qu’ils se retrouveront.

Le fait de rencontrer Sans-nom, après deux tomes nous permet enfin de juger de l’affreux personnage qu’il est ! Je pense d’ailleurs qu’il doit être malade, parce qu'être obsédé à ce point, c’est vraiment quelque chose. Mais heureusement, Isis ne va pas se laisser faire, elle va prendre sa revanche, et pouvoir enfin tourner la page.

Petite déception toutefois, Isis m’a souvent agacée par ses réactions dans ce tome (surtout durant les fêtes). Alors, heureusement que Jack Hunter est là, car ses passages m’ont vraiment permis de ne pas décrocher de ma lecture. Mais Isis reste quand même un personnage déjantée, frappafolledingue et fidèle à elle-même (sauf pendant quelques passages) et une véritable défenseuse de la veuve et de l’orphelin.

J’ai trouvé que ce tome complétait vraiment bien cette trilogie, en répondant à de nombreuses questions, tout en gardant les mêmes idées que les deux premiers. On rencontre enfin Sans-nom (oui, bon, ça par contre ce n’est pas vraiment le point le plus positif même si cela nous permet de comprendre plein de choses), Isis (et nous aussi du coup) allons enfin voir la vidéo de ce qu’il s’est passé dans la forêt. La fin correspond parfaitement aux personnages et surtout, le point de vue final est génial ! Même si j’aurais appréciée d’en savoir plus.

Le plus important dans ce livre, c’est qu’il traite de  sujet important comme le deuil, le suicide, la maladie, l’amnésie, le viol, le harcèlement … Tous ces sujets sont amenés en douceurs, afin que nous puissions prendre pleinement conscience de tout cela, mais aussi la détresse de ceux à qui ça arrive, et de ceux qui les entourent.


En conclusion, je vous conseillerais vraiment de lire cette trilogie, car la plume reste vraiment agréable tout au long de l’histoire, Sara Wolf réussi à nous tenir en haleine tout au long des tomes. Sans aucun doute, je me plongerais dans d’autres de ses livres car son écriture possède un petit quelque chose que j’adore.

 

 

Lovely Vicious T03 : Je ne te hais plus du tout - Sara Wolf
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article