Résumé
Je peux vous dire qu'il m'a fallu des siècles pour larguer Evan. Et lui, seulement huit heures après notre rupture, il composait sa chanson. Vous savez, LA chanson. Celle sur laquelle vous avez dû danser ou que vous avez chantée en voiture, les vitres baissées et le vent dans la figure. Oui, celle-là. Absolument tout le monde la connaît.
Le problème, c'est que maintenant absolument tout le monde veut me connaître MOI...
La Critique de Diament
Vraiment, ce livre ne m’a absolument pas fait voyagé. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire, et encore moins au style, alors j’ai aimée tous les autres livres de Robin Benway (Emmy & Oliver, La pire mission de ma vie, April, May & June...). L’histoire semblait prometteuse, une fille qui devient célèbre grâce à son ex-copain qui est leader d’un groupe de rock … prometteuse mais lourde !
C’est vrai que certains passages sont rafraîchissant et amusant voir hallucinant, notamment quand les deux meilleures copines discutent ensemble, mais le livre traîne en longueur. L’histoire reste bien raconté, il y a un bon fil conducteur, mais cela reste un livre dans lequel on a pas forcément besoin - ni envie - de plonger. J’ai mis beaucoup de temps à le finir, par manque de motivation essentiellement, mais j’ai bien compris l’un des messages du livre : la célébrité c’est pas marrant et c’est problématique.
Au final je pense qu’il s’agit vraiment d’une lecture non prise de tête, que l'on peut lire facilement et rapidement, si l’on se plonge vraiment dedans !