Résumé
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.
La Critique de Diament
Ce que j’ai préféré dans ce roman, est tout simplement l’authenticité et le réalisme de l’histoire. Morgane Moncomble nous raconte une histoire d’amour, qui ne partait pas très bien au départ, mais qui finit par être magnifique à mes yeux ! Et, page après page, on ne se lasse pas et on continue l’histoire, aux côtés de Zoé et Jason, du rire à la colère en passant par la tristesse. Comme pour Viens, on s’aime, nous retrouvons les ingrédients de ce qui fait un bon roman à mes yeux : l’amitié, l’amour, des personnages attachants qui parfois nous agace à ne pas voir ce qu’il ce trouve devant leurs yeux, des émotions en tout genre. Mais surtout des sujets importants traité avec légèreté mais fermeté. C'est vraiment une histoire qui pourrait arriver à l'un de nos voisins !
Plusieurs moment m’ont marqués, certains plus que d’autres. Une chose est sûre, j’ai adorée ma lecture ! Lorsque Zoé explique à Jason en quoi elle se trouve grosse, et mal dans sa peau, mais lorsque celui-ci lui remonte le moral, je trouve qu’il se débrouille particulièrement bien. Comme beaucoup, je me suis retrouvée en elle. Elle cache beaucoup de blessures, mais parvient petit à petit à reprendre confiance et à les surmonter pour notre plus grand bonheur.
Par contre, j’ai eu l’impression d’avoir un Jason différent de celui qu’on entrevoyait dans Viens, on s’aime. Et c’est tant mieux, car ici, il est vraiment parfait !
« Quand j’avais trois ans, mes parents pensaient que j’étais sociopathe parce que je souriant tout le temps. Il s’est avéré que je n’étais pas sociopathe, juste heureux. »
Cette citation est littéralement ma favorite de ce tome. C'est aussi celle qui m'a fait le plus rire et qui décrit très bien Jason à mes yeux.
En conclusion, si j’avais apprécié Viens on s’aime, j’ai littéralement dévorée Aime-moi je te fuis, qui est un vrai coup de cœur à mes yeux ! Chaque moment passé aux côtés des personnages fut un véritable plaisir, et j’ai eu du mal à les quitter.