Résumé
Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et's aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés
La Critique d'Alice
C’est un énoooooorme coup de cœur pour moi ! ( comme souvent d’ailleurs ). J’ai adoré cette romance signé Carina Rozenfeld, une merveilleuse autrice que j’ai eu la chance de rencontrer au salon du livre de Montreuil, en décembre 2017. Autant vous dire que cette rencontre restera dans ma mémoire pendant très longtemps. Bon, revenons à l’essentiel, c’est-à-dire mon avis sur ce premier tome. Je l’ai lu en 3 jours, je n’avais pas envie de le quitter un seul instant. Dès le début, on se projette dans un univers fascinant, envoûtant, captivant… et le plus important est de loin l’univers musical très présent, qui apporte son lot de surprises. J’ai vécu tellement de merveilleuses choses pendant cette lecture !
Dès le premier chapitre je savais littéralement à quoi m’attendre. Il s’ agit d’une romance simple, mais son côté fantastique et très mystérieux la rend unique. Tout ce que j’aime. Il y a beaucoup de descriptions, elles sont de qualités et nous projettent davantage dans l’histoire. J’étais parfois « perdu » dans ce tome, littéralement… j’avais l’impression de devenir l’héroïne. Le monde de Phaenix est un monde à découvrir de toute urgence.
L’histoire d’amour n’est rien sans parler d’Anaïa. Il s’agit de l’héroïne que l’on va suivre dans cette duologie. Je trouve ce personnage très travaillé, elle est merveilleuse mais malheureusement très naïve. Elle joue d’un instrument, la musique est sa passion. Vous l’aurez compris, Anaïa m’a totalement fait craquer. Elle est déterminée et toujours pleine de surprises. Mais, le vrai coup de cœur que j’ai eu n’est pas pour Anaïa mais pour Eidan et Enry, nos deux protagonistes masculins. D’un côté Enry, notre « Thor » des temps modernes. Il est drôle, attachant, intelligent. Il s’agit du genre de personnage que l’on ne va pas prendre au sérieux. Il sera en compétition avec Eidan, l’homme qui entre dans mon cœur dès maintenant et pour toujours. Eidan est beau, sexy, attirant, gentil, attentionné… trop de qualité en lui Whouaaaaaa. Un BONHEUR de le connaître, bon oui il n’existe que dans l’univers de Carina Rozenfeld mais c’est un détail Haha. Anaïa va se retrouver entre deux hommes, avec deux caractères et deux physiques à la perfection limite dérangeante.
Carina Rozenfeld a su garder en haleine ses lecteurs/lectrices grâce aux nombreuses références musicales qu’on y trouve. On retrouve à la fin une playlist pour ensuite, retrouver les œuvres et même les écouter pendant sa lecture, pourquoi pas ?
L’autre petit plus, les dialogues type Facebook entre chaque chapitre, j’adore. On entre dans l’intimité d’Anaïa. Cela va nous permettre d’en savoir plus sur ses sentiments. Il y aura un véritable échange entre elle et ses ami(e)s, j’en suis fan.
Il y a d’autres personnages présents dans ce livre comme Garance, Yvan et Vincent. Les ami(e)s de nos héros. Ils apportent un vrai plus à l’intrigue. Garance, l’amie d’Anaïa va avoir une réelle importance pour la suite.
Il y aura divers rebondissements qui ne laissent pas de place à l’ennui. J’aime cette notion de « souvenir » qui est important dans cette histoire. On va en apprendre beaucoup sur ce « ae » qui va nous suivre, nous allons devoir résoudre cette enquête et ainsi comprendre le passé des personnages et je dirais même mieux, leurs avenirs…