Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Winner, T03 : The Kiss - Marie Rutkoski

Winner, T03 : The Kiss - Marie Rutkoski
Winner, T03 : The Kiss - Marie Rutkoski
Winner, T03 : The Kiss - Marie Rutkoski
Winner, T03 : The Kiss - Marie Rutkoski
Winner, T03 : The Kiss - Marie Rutkoski

Résumé

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l'Orient comme allié et, pour ennemi, l'Empire qui l'avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s'il ne parvient pas tout à fait à l'effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n'a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l'Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens... Mais la vérité est tout autre. C'est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l'héritier de l'Empire. Droguée - une façon de s'assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l'entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d'Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l'enclume... Pour elle comme pour lui, l'heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Winner, T03 : The Kiss - Marie Rutkoski

La Critique d'Alice

J’ai enfin terminé cette trilogie de Marie Rutkoski. Bon, comment vous dire que mon avis reste mitigé… j’ai adoré le tome 1, détesté le 2 et le 3 est pour moi une bonne et une mauvaise surprise à la fois. En effet, la guerre éclate, Arin, notre héros, se retrouve au cœur d’un affrontement . Mais il n’oublie pas pour autant Kestrel, elle le hante !

Malgré une note et un avis mitigé je suis triste de quitter Kestrel et Arin, deux personnages attachants et sans aucun doute ancrés dans mon cœur. j’ai découvert un Arin qui a su évoluer, prendre confiance en lui et enfin admettre son amour pour Kestrel… il s’agit d’ailleurs du gros point négatif dans cette histoire, l’amour entre les personnages est complexe, ils s’aiment et se détestent à la fois. Ils se tournent autours ! Ça devient limite niais. Mais, j’ai beau parler de cet amour compliqué, je trouve que ce dernier tome clôture très bien cette trilogie. Kestrel est un personnage que j’ai adoré car dans ce tome 3 elle sait mettre en avant son intelligence, sa force et son côté stratégie. Cela nous fait aimer davantage le personnage.

Au début de ce tome, on prend une véritable claque. J’ai eu tellement mal pour Kestrel. J’ai ressenti sa souffrance, sa détresse. Je voulais pouvoir la faire réagir !!! qu’elle reste forte pour Arin et pour son peuple. Elle va savoir remonter la pente mais avec difficulté. On va passer pas plusieurs émotions comme la colère, la tristesse, le dégout… Oui j’ai eu envie de commettre un meurtre haha.

Marie Rutkoski m’a fait découvrir son univers, il m’a plu et je pense lire d’autres livres de cette auteure dans le futur. Dans cette saga on avait cette impression de vivre un jeu d’échecs grandeur nature, ou chaque pion a son rôle. j’ai aimé le côté stratégie militaire. Tout est mené à la perfection.

Je viens de me rendre compte qu’il est possible d’aimer davantage un personnage que j’aimais déjà d’amour !!!! Arin, OMG, cet homme est merveilleux. J’ai eu peur pour lui à la fin du tome. J’ai eu envie de le prendre dans mes bras, de le rassurer. Un amour. Le personnage de Sarsine a su s’imposer, on apprend à la connaître. Elle est attachante et finalement très gentille. J’ajoute notamment que ce dernier opus reprend là où on s’arrête dans le tome précédent, ce qui est appréciable. On pourrait diviser ce tome en 3 grandes parties, dont la première se concentre sur Kestrel. c’est plutôt un bon point.

Pour conclure je recommande bien évidemment la saga Winner’s trilogie. Je vais garder dans mon cœur cette histoire et nos 2 héros.

Winner, T03 : The Kiss - Marie Rutkoski
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article