Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les démons de Cendrillon - Gally Lauteur

Les démons de Cendrillon - Gally Lauteur
Les démons de Cendrillon - Gally Lauteur
Les démons de Cendrillon - Gally Lauteur

Résumé

A chaque époque son conte de fées !

Je m'appelle Emy et jouer les Cendrillon, non merci ! Pourtant j'ai tout pour le rôle:

- Un job où je suis exploitée

...par des démons du rock au lieu de deux belles soeurs

- Une marraine

...complètement loufoque

- Des chaussures

... qu'il m'arrive de perdre en soirée

- Une invitation au bal enfin, si j'y vais !

- Des princes potentiels

Et ingérables !

Laissez-moi vous raconter ma version de l'histoire...

Les démons de Cendrillon - Gally Lauteur

La Critique de Diament

J’avais déjà commencé les démons de Cendrillon il y a quelques mois, mais j’avais du arrêter, à la fois par manque de motivation, mais aussi d'intérêt pour l’histoire. Et, hier, je me suis à nouveau laissée tenter par la couverture. Et, cette fois, j’ai adorée ! J’ai accrochée très rapidement au style de Gally Lauteur qui est d’une légèreté et d’une fraîcheur incroyable, qui n’en ai pas moins addictive. Chaque chapitre invite à lire le suivant, et, sans avoir le temps de dire ouf, il fut terminé ! Rire, colère, suspicion et surprises sont au rendez-vous pour passer un excellent moment !
Après avoir revu le conte de Blanche-Neige, c’est au tour de Cendrillon. Elle raconte l’histoire d’Emy, qui se trouve être dans une situation compliquée ! Pour faire simple, Emy est assistante d’un groupe de musique qui s’appelle les 4 Devils (et ce n’est pas pour rien), elle a été engagée par le manager du groupe (le diable en personne d’après elle) qui est aussi son premier amour et le frère de sa meilleure amie, qui ne l’ai plus car elle va épouser son ex-copain (l’ex copain d’Emy donc). Attention de ne pas se perdre dans cet imbroglio ! Heureusement, on s’habitue très rapidement à cette situation cocasse, et on reconnaît rapidement les personnages.

Notre Cendrillon, Emy est un personnage vraiment fort, comme le personnage original, même si elle possèdent ses moments coups de blues.

Si les 4Devils semble au premier abord être de véritables démons, on comprend rapidement qu’ils cachent tous des blessures profondes ou non derrière leurs masques de mauvais garçons. Damon semble toujours avoir un secret caché derrière un secret,, mais reste celui que je préfère ici. Léo est le personnage le plus adorable que l’on puisse imaginer, même si c’est lui qui est le plus blessé. C’est le frère qu’on aimerait avoir. Ethan est pervers et dragueur et Vince reste très mystérieux mais comme pour les autres, les explications viendront.

La méchante marâtre est facile à  deviner, puisqu’il s’agit de Thomas, le manager du groupe et LE crétin de l'histoire pour moi. Même si il tente d’aider Emy, j’ai plutôt l’impression qu’il gaffe à chaque fois.

Même la marraine la bonne fée est présente en tant que marraine d’Emy (amusant non ?). Et celle-ci est vraiment le personnage le plus marquant de l’histoire. Loufoque, intrigante, voyante et si géniale, qu’on aimerait tous l’avoir comme marraine.

La fin est vraiment géniale, l’auteur à su répondre à toutes les questions qu’on pouvait se poser durant la lecture. Par contre, j’aurais apprécié un épilogue, afin de connaître leurs avenirs à tous.
Un chose est sûre, j’attend impatiemment le prochain roman de Gally Lauteur, et je vais de ce pas, commencer sa série Sleeping Beauties sur Wattpad !

 

 

Les démons de Cendrillon - Gally Lauteur
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article