Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danger Mortel - Ann Aguire

Danger Mortel - Ann Aguire
Danger Mortel - Ann Aguire

Résumé

Edie est sur le point de se jeter du haut d'un pont, à Boston. Elle veut en finir avec la vie, parce que pendant toute l'année, les élèves les plus populaires de son lycée n'ont cessé de l’humilier et de la harceler. C’est devenu insupportable. Mais au moment de se lancer dans le vide, une main la retient. C’est Kian, un jeune homme à la beauté surnaturelle qui lui propose une autre option que le suicide. Ils font un pacte diabolique : il exauce ses vœux et elle lui vend son âme. La jeune fille va enfin pouvoir se venger et régler ses comptes avec ses harceleurs. Mais le diable ne respecte jamais les règles du jeu. Non seulement Edie reste obsédée par Kian et sa beauté ténébreuse, mais les choses dérapent dangereusement quand plusieurs élèves décèdent...

Danger Mortel - Ann Aguire

La Critique de Diament

Si j’ai voulu découvrir la série c’est, pour être honnête, parce que j’ai totalement flashé sur la couverture ! Car, le résumé quand à lui ne me plaisait pas vraiment. Dans l’idée, l’histoire semble intéressante, mais presque longue, ce qui finira par me lasser dans le tome suivant. Pourtant, concernant celui ci, j’ai plutôt bien aimée.


Edie est une jeune fille qui s'apprête à se suicider après avoir été poussée à bout par ses camarades de cours, qui n’ont pas cessé de la harceler et l’humilier pendant la dernière année. Et, alors qu’elle tente le grand saut, Kian l’attrape par le bras, et lui propose de venir manger avec lui. Finalement, après quelques explications, on découvre que son sauveur lui propose un pacte digne du diable : 3 faveurs contre 3 services. Autrement dit, Edie pourra souhaiter trois choses, pendant 5 ans, avant de devoir rendre autant de services aux employeurs de Kian. Et, même, si on ne peut qu’apprécier son souhait de changer, afin de se venger de ceux qui ont fait de sa vie un enfer, nous ne pouvons nous empêcher de poser plusieurs questions. Et globalement, ce sont toujours les même ! Qui est vraiment Kian ? Qui sont ses employeurs ? Comment savait il que Edie allait se suicider ? Pourquoi l’avoir sauvée ? Et, la plus important, mais qu’est ce qu’est tout ça ?

En même temps, Eddie devient presque amie avec ses harceleurs ! Sauf, qu’alors,ceux-ci se mettent à mourir les uns après les autres. Ce qui m’a vraiment agacée, car je pensais vraiment qu’elle tenterait de se venger.

C’est donc pour moi, une lecture qui reste intéressante, quoique parfois longue. Et, pour ma part, je n’ai pas totalement adhérée à l'écriture de l’auteur.

Danger Mortel - Ann Aguire
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article