Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wild Cards, T01 : Attirance & confusion

Wild Cards, T01 : Attirance & confusion
Wild Cards, T01 : Attirance & confusion
Wild Cards, T01 : Attirance & confusion

Résumé

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.

Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Dereck, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.

Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Dereck, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.

Et rien ne lui fait plus peur que idée d'être abandonnée...

Wild Cards, T01 : Attirance & confusion

La Critique d'Alice

Après la merveilleuse saga des frères Fuentes (Irrésistible alchimie), je m’attaque à celle-ci et j’ai adoré ! On retrouve le style de Simone Elkeles. Il y a bien sûr une tonne de ressemblance avec la saga que j’ai citée précédemment mais ça ne m’empêche pas d’adorer cet univers. Nous allons nous retrouver dans le monde d’Ashtyn et de Dereck, deux personnages tellement attachants.

Je trouve qu’il n’y a pas de mots assez forts pour d’écrire cette histoire ! Le scénario typique d'une jeune fille et d’un homme que tout oppose mais que tout va réunir.

L’humour est omniprésent, le rythme du récit est agréable, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Bien évidemment l’histoire d’amour est merveilleuse, elle est touchante et peu commune.

Je suis agréablement surprise par le personnage d’Ashtyn, elle joue au football Américain, tout en restant forte et féminine. Elle ne lâche rien et veut simplement faire ce qu’elle aime. Pour le personnage de Derek… je ne sais quoi en dire, je reste déçu. Il a réussi à me mettre hors de moi à plusieurs reprises, je n’aime ni son comportement ni son caractère. Mais en soi, le couple est réussi.

J’adore toujours autant le concept de la double narration que nous propose toujours Simone Elkeles. Pouvoir découvrir les deux versions, l’évolution des sentiments… c’est magnifique. Mais personnellement j’ai tendance à m’y perdre et revenir en arrière pour finalement me dire « attend, il s'est passé quoi déjà ? », mais ça n’est qu’un infime détail.

Pour finir mon petit coup cœur pour cette saga vient du fait que j’adore Simone Elkeles (au cas où vous l’auriez pas compris ^^). Mais j’adore le fait que l’histoire tourne autour du thème du football Américain, un thème peu présent dans la romance et surtout d'un point de vue féminin.

Une petite duologie à lire sans modération.

Wild Cards, T01 : Attirance & confusion
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article