La version japonaise de 2007 (12 épisodes)
Résumé
Parce qu'elle l'idolâtre, Mizuki Ashiya a décidé de rejoindre l'ancien champion de saut en hauteur des collèges au Japon, Izumi Sano, au sein même de son lycée...
Et tant pis si elle se trouve aux Etats Unis...
Encore un petit détail à règler, et elle sera prête pour l'internat... Une petite coupe de cheveux et une veste très ajustée devraient faire l'affaire... C'est que le lycée de Sano n'est pas vraiment pour la mixité... Pire, il est strictement réservé aux garçons !
Et voici notre Mizuki accepté(e) dans son nouvel établissement...
La Critique d'Alice
Retour sur une merveille côté manga et plus particulièrement côté Shojo avec Parmi eux, ce manga est d'ailleurs à l’origine de mon amour pour les dramas, j’ai adoooooré !!!
Le concept à l’époque était original (même si actuellement je trouve dommage qu’il soit repris trop souvent). On y rencontre Ashiya Mizuki qui n’a qu’un rêve, intégrer l’école de Sano Izumi un athlète de haut niveau. Mais bon, le problème est qu’il se trouve être dans une école pour garçons et donc que va faire notre héroïne ? Et bien oui, elle va évidemment se faire passer pour un garçon afin de faire sa rencontre et par la même occasion intégrer l'école (on s'en doute absolument pas Haha).
Je crois qu’il s’agit bien du manga ou j’ai le plus rigolé, l’humour est omniprésent, certaines scènes sont à mourir de rire, on ne s'en lasse pas...
Pour le côté personnage j’ai eu un coup de cœur non pas pour Sano, le héros, que je trouve sans « émotion » et sans « charisme » (et très distant avec l’héroïne), mais pour son « rival »… je n’en dis pas plus.
L'un des personnages va très vite découvrir le secret d’Ashiya mais cela ne va pas l’empêcher de la protéger coûte que coûte quitte à en souffrir, c'est tellement beau !!! (petite larme).
Tous les personnages sont attachants, on va apprendre à les connaître aux files de l’histoire. Je pourrais relire ce manga des centaines de fois, il est unique en son genre et malgré son âge ( 1997 ) j’adore les dessins que je trouve très soignés, c'est un style « d'époque » qui ressemble étrangement à Fruit Basket, un Shojo que j'apprécie tout autant.
Entre amours, amitié et tristesse on ne s’ennuie jamais ! Un coup de cœur côté manga.
Le moment adaptatiiiiiions ! ! !
Alors il existe divers adaptations pour ce manga :
Et voila, en plus du manga je vous invite à venir regarder les différentes adaptations, elles sont top !