Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Somber Jann Saison 1 - Cynthia Havendean

Les Somber Jann Saison 1 - Cynthia Havendean
Les Somber Jann Saison 1 - Cynthia Havendean
Les Somber Jann Saison 1 - Cynthia Havendean

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

 

Les Somber Jann Saison 1 - Cynthia Havendean

La Critique de Diament

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en  commençant cette série, alors, je n’ai acheté que le premier volume. Et encore, je dois beaucoup au booktrailer qui m’avait grandement intrigué !

Même si il s’agit d’un histoire complètement glauque, sanglante et surréaliste, vraiment, j’ai appréciée. Après tout, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles histoires qui sortent de l’ordinaire, et ici, je suis servie ! Ne serait-ce qu’avec le beau et ténébreux Jaylen. Car, mettons les choses au clair de suite, c’est un véritable tueur ! Dans le sens sérial killer évidemment.

Nous commençons l'histoire sans attendre, et nous rencontrons Engy. Pouf, comme ça on apprend qu’elle a des voisins jeunes mais hyper bizarre, et re-pouff, elle part à une fête. Mais, elle n’y arrivera pas, car malheureusement des jeunes vont tenter de la kidnapper (surement pour la violer - mais on apprendra dans le second tome, la vérité). Sauf, que, voilà qu’un preux chevalier va venir la délivrer, en tuant son assaillant ! Vous l’aurez compris, sans perdre une minute, nous voilà plongé dans le coeur même de l’histoire. Et c’est génial, on a pas le temps de s’ennuyer ! C’est garanti rapide et sans douleurs, ‘fin pour nous parce que pour Engy, c’est tout le contraire. Car, après sa tentative d'enlèvement raté, elle va être menacée, kidnappée (oui, finalement elle y passe), subir de nombreux coups (physique et mental).

Et, nous on tremble. Car, comme Engy, on ne sait jamais ce qui va arriver.  Ce qu’on sait déjà, c’est qu’elle n’en sortira pas indemne !

Petit spoil, je pense que tout au long de l’histoire elle se transforme, elle se durcit et laisse tomber ses peurs, mais que justement, cela faisait déjà partie d’elle.

Concernant la famille Somber Jann, je suis raide dingue de Jaylen, qui malheureusement en ai arrivé la, a cause d’un mauvais concours de circonstance, en l'occurrence la mort de sa mère, et son père qui perd totalement pieds et qui les entraînent dans le monde des tueurs. J’apprécie énormément Joshua, mais beaucoup moins son jumeau, Jonas ! Il sont littéralement le bien et le mal des tueurs en série.

Enfin, je ne supporte ni Dustin ni Beverley. Et j'espère de tout coeur que Engy va bientôt ouvrir les yeux sur cette dernière !

Bien évidemment, comme d’habitude, je me suis totalement fait happer par l’histoire. Cynthia Havendean m’a bluffer, flinguée, kidnappée et torturée mentalement. Parce que oui, je souffre d’avoir à attendre que ma commande, comprenant les deux autres tomes, soit si looongue à arriver !

Les Somber Jann Saison 1 - Cynthia Havendean
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article