Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dragon qui rêvait de crépuscule - Akira Himekawa

Le Dragon qui rêvait de crépuscule - Akira Himekawa
Le Dragon qui rêvait de crépuscule - Akira Himekawa
Le Dragon qui rêvait de crépuscule - Akira Himekawa

Résumé

Hirasawa Kiya est un jeune garçon possédant la faculté de se transformer en un être mi-homme mi-dragon, faculté transmise par un sang venu du fond des âges. Un jour, il est attaqué dans sa propre maison par "Illumine", un groupe de mercenaires spécialisés dans les assassinats. Là, il reçoit l'ordre de faire équipe avec T.J, le tueur professionnel à la jambe artificielle ? Voici l'ultime édition de ce phénomène dark fantasy moderne qui décrit avec fébrilité le combat des hybrides ainsi que la douleur et la solitude d'un mercenaire sans attache !!

Le Dragon qui rêvait de crépuscule - Akira Himekawa

La Critique de Clochette

Pour commencer je dirais que c'était une histoire vraiment cool ! Le scénario est original et Kiya est un dragon trop BOOOWWW !!! (Je veux le même à la maison !)

Kiya ne connaît presque rien du monde, ce qui nous permet de le découvrir à travers son regard. En plus le fait qu'il soit un dragon (et non un animal commun de type canidé ou félin) donne un coté plus fantasy qui, mélangé au côté thriller de l'enquête donne un super cocktail manga !
Concernant Illumine, j'ai mis un temps avant de me décider : "ok donc ceux sont les méchants, ah bah nan en fait ça va, ah nan mais la c'est pas cool ". Bref ! Au final je me suis dit que l'auteur aimait bien nous faire changer d'opinion et que ce n'est pas Illumine qui est "méchante" ou "gentille" mais que se sont les personnages qui la compose qui font d'elle ce que nous pensons. Et comme ses membres sont très différents je me suis faite un avis sur chacun plutôt que sur l'ensemble ^^
Je suis contente que le passée de T.J. (le bad-boy à la jambe artificielle) nous ai été montré, cela permet de mieux connaître et comprendre ce personnage froid et distant. J'aurais aimé que cela soit également fait avec tous les autres membre de l'équipe. En effet les personnages secondaires n'ont pas été assez développés malgré leur forte personnalité, j'aurais aimé mieux les connaître.

J'ai également étais très frustrée à la fin du tome 2 car il n'y aura pas de suite et l'histoire se termine de but en blanc. Certes nous pouvons très bien imaginer que les aventures de nos héros se poursuivrons mais pour moi trop de personnages et "d'énigmes" ont été lancées et se retrouves ainsi "classées sans suite"… Dommage, car c'était vraiment prometteur !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article