Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois T02 : Henry - Emma Chase

Il était une fois T02 : Henry - Emma Chase
Il était une fois T02 : Henry - Emma Chase
Il était une fois T02 : Henry - Emma Chase

Résumé

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

 

Il était une fois T02 : Henry - Emma Chase

La Critique de Diament

 

Ah, Henry … Après avoir dévorée l’histoire de son frère, je ne pouvais pas passer à côté de la sienne. Surtout que c’est lui qui prend maintenant la relève. Après le conte de Cendrillon, voici venir celui de La Belle et la Bête. Et quoi de mieux, pour choisir sa future reine, que d’organiser des auditions, sous forme d'émission de télé-réalité ?

Entre nous, je trouvais ça totalement idiot. C’est à mi-chemin entre La Sélection de Keira Cass, et Bachelor, [la véritable émission, diffusée sur M6 - Un homme doit choisir entre une vingtaine de prétendantes], et si j’adore le premier, j’ai tendance à détester ces émission de téléréalité. Mais, pour Henry, j’ai continué ma lecture. Et j’ai bien fait, car finalement, l’émission passe presque au second plan.

Et, avouons-le, je suis dingue d’Henry ! J’aimerais avoir un grand frère comme lui. Jusqu'à aujourd’hui, il vivait un jour après l’autre en faisant  H24 la fête. Sauf que, maintenant qu’il est devenu le futur Roi, il ne peut plus se le permettre. Et, c’est là que l’on commence à entrapercevoir le nouvel Henry. Plus calme, totalement perdu, bouleversé (en partie suite à son temps dans l’armée) lasse de voir l’éternelle déception dans les yeux de sa grand-mère la Reine (surtout depuis qu’il est devenu le futur roi, avant ils étaient beaucoup plus proches). Et nous, lecteur, apercevons le petit garçon qui reste caché devant ce corps d’homme assaillit par les responsabilités.

Petit à petit, alors que nous découvrons le second personnage Sarah, nous comprenons qu’ils ont tous deux quelque chose à apporter à l’autre. En l’occurrence, Henry rendra Sarah plus confiante, et Sarah apaisera Henry. Car Sarah est calme, timide (très très timide) et adorable. Mais elle cache aussi un ancien secret enfoui, qui lui cause certains soucis.

Henry tentera par tous les moyens de l’aider (et personnellement, moi aussi, j’aurais voulu l’aider) d’abord en tant qu’ami, puis en tant qu’amant. Vous l’aurez deviné, la romance ne vient pas tout de suite, ils commencent par apprendre à se connaitre, et si pour nous c’est une évidence (qu’ils finissent ensemble) pour eux, ça va leurs prendre un peu plus de temps à comprendre.

Cette dernière est bibliothécaire et refusa de participer à l’émission. Par contre, elle accepte d’y accompagner sa sœur, Pénélope (qui est, elle aussi, géniale).

Alors, tout au long de l’histoire, on essaye de deviner ce qui va se passer, entre Henry, Sarah et les prétendantes, mais aussi avec La Reine, la couronne et l’émission elle-même.

Quant à la fin, les décisions de Henry et de Sarah m’ont grandement surprise. Ne m’y attendant pas, cela m’a vraiment inquiété pour leurs avenirs respectifs qui restait flou à mes yeux.

Mais encore une fois, l’épilogue vient à notre secours (et, plus tard, ce sera l’histoire d’Ellie, qui nous livrera plein d’autres informations).


Encore une fois, cette série m’a émue, j’ai vraiment adorée. J’ai hâte de connaitre les aventures d’Ellie ! Et, encore une fois, la couverture est magnifique, Henry, comme son grand frère est vraiment très bien représenté dessus !

Il était une fois T02 : Henry - Emma Chase
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article