Résumé
La Critique de Diament
Room Hate, est un livre qui, pour ma plus grande honte, a passé un bout de temps dans ma PAL. Le résumé, la couverture et le fait qu’il s’agisse d’un roman de Penelope Ward, m’avait encouragée à le prendre, mais je l’ai totalement oublié par la suite ! Et pourtant, si j’avais su qu’il cachait une aussi belle histoire, je ne l’aurai pas oublié je vous l’assure ! Car, pour moi, Room Hate est un livre vraiment génial. C’est une romance, et même si l’histoire présente de nos protagonistes est plutôt mal partie, de vieux souvenirs d’enfance, une “trahison”, une nouvelle petite amie pour Justin, et une histoire qui a mal finie pour Amélia. Bref, tout les ingrédients sont là, mais bien évidement, il ne se passera rien entre eux. Trop de non-dits, trop de rancœur, trop de tout. Heureusement la situation s’arrangera, ça on s’en doute.
Mais, revenons au début ! On suit l’histoire d’Amélia, qui, après la mort de sa nana (sa grand-mère, qui fut comme une mère pour elle) apprend qu’elle a héritée de la maison de vacance de celle-ci, une belle maison donnant sur la plage, sur une île. Sauf qu’elle doit partager la propriété avec Justin, son ami d’enfance.
Bien évidement, comme Amélia est un jour partie sans rien dire vivre chez son père, après avoir appris une nouvelle qui l’a totalement bouleversée, sans même prévenir Justin (alors qu'à l’époque ils étaient comme les deux doigts de la mains), celui-ci lui en veut (à mort).
Nous, lecteur, avons un point de vue beaucoup plus global sur l’histoire. D’un côté, on a Justin, venu avec sa petite amie Jade, qui est une vraie perle, et de l’autre Amélia, qui combat ses sentiments pour Justin, puisque celui-ci est vraiment très énervé, mais aussi par respect pour Jade.
La première partie nous permet de vraiment découvrir nos deux personnages, sans avoir tout le temps des passages qui raconte leurs prouesses au lit puisqu’il n’y en a pas, (et oui, j’ai tendance à saturer d’avoir ce genre de scène dans la quasi-totalité des romances même annoncées comme “soft”). Non, après plusieurs années de séparations, ils ont beaucoup de choses à se raconter.
Pendant la seconde partie, Béa, entre dans l’histoire. Mais c’est un personnage qu’on adore ! En fait, la seconde partie commence presque un an après les événements de l’été, pendant le printemps, où, Amélia, qui a malheureusement perdu son appartement vient vivre dans la maison. A la fin de la partie une, on a aussi appris une grosse nouvelle sur Amélia, et la fin du livre se concentre la-dessus. Alors que Justin et Amélia assument leurs sentiments l’un pour l’autre, Justin va devoir faire un choix : partir pendant 5 mois en tournée (avec une grande star, ce qui permettrait de lancer totalement sa carrière) ou rester avec Amélia.
Heureusement, tout finit toujours par s’arranger ! Et, pour ma part, j’ai vraiment adorée la fin, je la trouve juste parfaite ! Les deux personnages m’ont vraiment pluje les ai adorés, tout au long de l’histoire, même quand eux ne se supportent pas. Finalement j’ai tellement aimée, que je saurais même pas dire pourquoi … Tout m’a plu ici, l'histoire, les lieux, les personnages, leurs caractères, leurs vies, l’écriture de Penelope Ward (comme d’habitude j’ai bien envie de dire), bref vraiment tout ! Sans aucun doute, c’est une histoire qui mérite chacune de cinq étoiles que je lui attribue!