Toutes les éditions (VO et VF) ne sont pas présente, comme il y en a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup ;)
Comme pour les couvertures, c'est impossible de mettre tous les liens des maisons d'éditions ;)
La bande - annonce du film
La version Disney, devant laquelle on ne peux plus décoller Diament :D
Et, l'une des versions animé de l'histoire
Emportée par un cyclone avec son petit chien, Dorothée se retrouve dans un bien étrange pays. Accompagnée d'un épouvantail qui parle, d'un bûcheron de fer-blanc et d'un lion poltron, elle se met en route vers le palais du mystérieux et puissant magicien d'Oz. Lui seul a le pouvoir de l'aider à rentrer chez elle, au Kansas. Mais à quel prix acceptera-t-il de secourir Dorothée et ses amis ?
Le chemin est long et périlleux, et bien des épreuves les attendent...
Une aventure merveilleuse, un pays féérique et des héros inoubliables... Un grand classique plein d'humour et de sensibilité.
Première parution en 1900. Un film mémorable de Victor Fleming en 1939, avec Judy Garland.
La Critique de Cellye
TOUS ENSEMBLES : « Vert, c’est vert, tout vert, tout le monde il est vert ! » ♪
…
Non s’il vous plaît ne partez pas, promis à la fin de cette critique vous n’aurez plus cette musique dans la tête. (Enfin j’espère ^^’)
Le magicien d’Oz est un livre très agréable à lire, j’en ai gardé un très bon souvenir, et mes frères à qui j’ai lu ce livre pour les endormir l’avaient beaucoup aimé.
Les personnages sont attachants, ils vivent une aventure un peu mouvementée. Mais que de péripéties, que d’obstacles pour cette petite Dorothée et ses amis. Partir à la conquête de la cité d’Émeraude, afin de rencontrer le magicien d’Oz. Personnellement, vu ce qu’on en dit, de ce magicien, bah j’aurais peur d’aller le voir moi ! Je me souviens que l’un de mes frères m’avait dit, à la fin d’une partie de lecture que très franchement « je préférerais rester ici que d’essayer de rentrer, mince alors. » Entre sorcières et nouveaux amis aux envies bien définies on ne peut s’ennuyer pendant cette lecture qui ma foi peut se faire rapidement entre deux tasses de chocolat :3
Ah par contre, je rouspète contre ce magicien qui nous force à voir la vie en vert ! Nan mais oh ! Et si je voulais la voir en orange, hein ?! Comment je fais ?!
Plus sérieusement, si vous ne l’avez pas lu, et que ma critique, un peu petite – car j’ai aimé ce livre, sans l’adorer et j’y ai donc moins de choses à dire, je vous pose ici une question qui vous donnera peut-être envie de le lire juste pour savoir : Savez-vous pourquoi, tout, absolument tout à la cité d’Émeraude est vert ? Non ? Eh bien lisez ce joyeux livre plein de légèreté et vous saurez :p
Tard plus, pour une nouvelle critique, gens qui lit :3
Plop~