Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocola & Vanilla - Moyoko Anno

Chocola & Vanilla - Moyoko Anno
Chocola & Vanilla - Moyoko Anno
Chocola & Vanilla - Moyoko Anno
Chocola & Vanilla - Moyoko Anno

Résumé

Vanilla et Chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du cœur d'un maximum de garçons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...

Chocola & Vanilla - Moyoko Anno

La Critique d'Alice

Comment faire une bonne critique de mangas sans passer par ce manga ? C’est impossible, il s’agit du manga de mon enfance et à l’époque j’avais eu un gros coup de cœur et c’est plus ou moins ce manga qui fait que je suis actuellement encore fan de mangas.

On y rencontre deux jeunes filles la première Chocola et la seconde Vanilla, deux amies et surtout deux sorcières qui vont durant les tomes apprendre à utiliser la magie et ainsi évoluer dans un monde ou il n’est pas si facile que ça de survire, surtout quand on doit prétendre au trône. c’est un manga plutôt court et personnellement je trouve cela parfait on trouve un très bon équilibre et nous avons le temps d’apprécier chaque instant en compagnie de nos deux protagonistes.

j’ai une petite préférence pour Chocola car je m’identifie plus facilement à son caractère, elle est forte et elle sait ce qu’elle veut. Bon comme tout bon shojo il y a une histoire d’amour, elle prend une place importante dans l’histoire tout en restant discrète je veux dire par là que Pierre n’est pas le centre de l’attention mais il protège Chocola et cela rend l’histoire bien plus intéressante.

 

Deux héroïnes pleines de vies, un scénario dynamique, des dessins justes divins et pas mal d’humour je conseille ! 

8 tomes et un animé disponible

Chocola & Vanilla - Moyoko Anno
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article