Je m’appelle Lele Pons et je suis drôle. Si, si. Je le sais ; mes milliers de followers sur Internet le savent.
Mais dans le monde réel, personne ne me connaît. Je dois manger toute seule à la cantine en supportant les remarques d’Yvette (la peste du lycée) sur mes cheveux mal peignés (pas ma faute, réveil difficile) et mes déguisements de pirate (apparemment, ce n’est pas à la mode).
Un jour, une de mes vidéos fait le tour de l’Amérique. Et tout à coup, je deviens l’amie idéale. Je suis de toutes les fêtes (les cools comme les fiascos), fais rire tout le monde dès que j’ouvre la bouche et j’ai maintenant… tenez-vous bien… 10 100 000 abonnés.
Bref, Lele 2.0 est née, et il va falloir s’adapter.
La Critique de Diament
#Reine du Lycée raconte l’histoire de Lele Pons, une véritable blogueuse-influenceuse. Comme beaucoup d’autres personnes, je ne la connaissait pas avant de lire ce livre qui retrace (je ne sais pas si tout cela est vrai ou non) les années lycées de Lele Pons, au moment où elle à véritablement commencée à être célèbre.
Entre-nous, je me suis surtout lancée dans cette histoire à cause de Mélissa De La Cruz, puisque j’ai lu la quasi-totalité de ses romans (en fait, il ne me manquait que #Reine du Lycée et Le Maître de Rampling Gate). Alors, je me suis lancée !
Il s’agit pour moi d’une bonne histoire, mais sans le petit plus qui me transporte habituellement.
Sinon, c’est globalement intéressant ! On suit donc Lele Pons, qui arrive dans une nouvelle école, et qui raconte ses débuts sur Vine, puis son succès. Parallèlement, elle est confrontée aux nombreux problèmes des adolescents (doutes, angoisse, nouvelle dans un lycée), mais tout cela n’a plus lieu d’être lorsqu’elle devient célèbre. Et c’est à peu près à ce moment là que moi, j’ai commencée à saturer !
Lele s'affirme, prend confiance, elle sait ce qu’elle veut, et souvent l’obtient, mais malheureusement, c’est ce que je déteste chez elle. ça devient très rapidement lourd à lire, et dans mon cas peu passionnant !
Lele Pons (le personnage) donne aussi des conseils tout au long du livre, mais parfois (d’accord, souvent) je ne les trouve pas bien tournés ! Elle devient une star du net, jeune. Mais, au lieu de prevenir les risques qui viennent avec (les faux-amis, le risque de se bruler les ailes…) Elle semble entraîner le lecteur. Comme dans un des chapitres, ou elle dit qu’elle n’a pas besoin d’aller à l’université, puisque c’est une star du net. C’est vrai qu’elle énonce aussi des vérités, comme de rester soi-même, de ne pas vivre pour les autres, de profiter à fond de chose de son âge et des actions qui vont avec…
C’est vrai que dans mon cas, je n’ai pas accroché, mais je pense que ça peut plaire facilement, car c’est un livre mignon, facile et rapide à lire !