Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fallen Crest T01 - Tijan

Fallen Crest T01 - Tijan
Fallen Crest T01 - Tijan

Résumé

La vie de Samantha s’effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C’est sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables… et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n’être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout…

Fallen Crest T01 - Tijan

La Critique de Diament

Je pense que Fallen Crest va devenir l’un de mes coups de cœur 2018 ! En fait, je ne le pense pas, j’en suis sûre !

Car, dans cette saga, absolument tout me plait ! Les personnages, leurs attitudes, leurs paroles, leurs relations, les lieux, le contexte, les histoires  … J’aime même détester certains personnages !

Petit manque par contre car on nous parle souvent de la rivalité entre l’école publique et l’école privée, mais il ne se passe finalement quasiment rien entre eux (à part une petite bagarre autour de Sam, et un match).

Bon, déjà, qu’on se le dise, j’adore Mason, je suis totalement fan de lui ! Je trouve que lui, Sam et Logan forment une équipe du tonnerre, comme l’explique si bien Logan  à la fin.  Mason comme Logan sont considérer comme des Dieux vivants. Beau gosse, sportifs, intelligent, tous les ingrédients sont là ! Et pourtant, ces deux-là sont des personnages plutôt spéciaux, qui mènent une « vie de reve » entre fête, sport,  filles et manipulations. Mais on les aime quand même.

Sam, quant à elle me plait beaucoup, car même si elle semble calme et gentille au départ, on s’aperçoit aussi qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche. Le petit plus, c’est que pour ma part, j’ai eu la sensation de la voir grandir petit à petit. Elle prend confiance en elle, et apprend à faire confiance (de nouveau) aux autres, comme avec Becky, Logan, Mason, Adam puis beaucoup plus tard, avec Lydia. Il faut dire, que cette année de lycée est compliquée pour elle. Entre le divorce de ses parents, sa mère qui s’installe dans le somptueux manoir de James Kade, des révélations ses deux demi-frères, Jeff qui la trompe avec sa meilleure amie, (ce qui va entrainer par la suite la perte de ses meilleures amies)… Beaucoup de chamboulement sont à prévoir ! Mais heureusement, elle va pouvoir compter sur ses nouveaux amis, et sur Mason et Logan. Concernant sa relation avec sa mère, on la comprend même si on n’adhère pas forcement, après tout, après une décision de la part de celle-ci c’est toute la vie de Sam qui bascule.

Pour ceux que j’aime moins, il s’agit bien évidement (et sans surprise après la lecture) de Jessica, Jill, Cassandra, et Adam (bon, lui c’est à part, il me fait penser à un harceleur).

Et, même si la fin du tome un, nous laisse un peu sur notre faim, et que certaines conclusions ne sont pas très claires (par exemple, ce que pense réellement Logan de Sam), ou sur d’énormes révélations (un nouveau demi-frère par alliance pour Sam ?), cela ne fait que nous pousser à attendre la suite !

Fallen Crest T01 - Tijan
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article