Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinquante Nuances plus Sombres - E.L. James

Cinquante Nuances plus Sombres - E.L. James
Cinquante Nuances plus Sombres - E.L. James
Cinquante Nuances plus Sombres - E.L. James

Résumé

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Cinquante Nuances plus Sombres - E.L. James

La Critique d'Alice

Avec ce tome je retrouve enfin mon Christian Grey, il m’aura vraiment manqué. Encore une fois E.J James s’est surpassé pour nous offrir un tome à la hauteur du premier. On va suivre à nouveau Anastasia Steele après qu’elle ait quitté Christian. Ce tome ma encore une fois retourné, j’en suis bouleversée. Je vous avoue que j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire à cause du scénario plutôt lent mais au final l’histoire évolue avec les personnes et c’est un plus non négligeable !

 

Ce tome est riche en émotion car on va en apprendre plus sur le passé de Christian, enfin ! Et j’ai adoré ce moment de l’histoire. On a cette impression de rentrer dans son intimité et d’être les seuls à en apprendre autant sur lui. On voit cette évolution dans le personnage d’Ana, sa rencontre avec Christian a bouleversé sa vie à jamais. Leurs sentiments sont forts et puissants, c’est un couple qui va pouvoir braver n’importe quel danger par amour et c’est magnifique, c’est exactement ça qui a fait que j’ai eu un véritable coup de cœur pour la trilogie, on ne s’arrête pas au « sexe » c’est bien plus que ça et je pense qu’il est important de le préciser.

 

On n’oublie pas bien évidemment les autres personnages autour d’eux tout aussi importants, je parle par exemple du patron d’Anna qui apporte quand même un bon rythme à l’histoire, il s’agit là d’un personnage qui donne un sens à l’histoire et on ne s’ennuie pas un seul instant.

 

J’attends avec impatience la fin de cette trilogie qui m’a déjà tant émue.

Cinquante Nuances plus Sombres - E.L. James
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article