Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toi. Moi. Et les étoiles T01 - Nelly Weaver

Toi. Moi. Et les étoiles T01 - Nelly Weaver
Toi. Moi. Et les étoiles T01 - Nelly Weaver

Résumé

A 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donnée aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente desespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimé l'a-t-elle abandonnée de la sorte ? Qua-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu'il compte bien percer à jour.

Toi. Moi. Et les étoiles T01 - Nelly Weaver

La Critique de Diament

Dès les premières lignes, j’ai su que j’allais adorer l’histoire et l’écriture de Nelly Weaver. Elle a réussi à me captiver dès la présentation des personnages.

Pendant l’histoire, nous en sommes au même stade qu’Ethan, concernant les secrets de Livie. Autrement dit, pendant un bout de temps, on ne sait absolument rien ! Petit à petit, en lisant entre les lignes, on comprend ce qu’il c’est passée trois ans plutôt, et la raison qui à pousséé Livie à fuir. On découvre tout cela petit à petit, et cela évite d’avoir trop d’informations d’un coup ! Le fait que des souvenirs d’enfances soit glissés entre deux chapitres concernant le présent, nous permet de mieux analyser et donc de mieux comprendre la situation.

Ethan, est un homme que j’apprécie beaucoup, on voit qu’il a beaucoup souffert. Et qu’il souffre de ne pas savoir la vérité.

Livie quand à elle est adorable, et est très attentionnée envers tout le monde, et surtout envers les animaux qu’elle adore.  Bien sur, l’histoire de Livie est vraiment triste et j’espère de tout coeur qu’elle s’en remettra. Je ne souhaite à personne de vivre ce qu’elle a vécue, et je sais qu’elle a du avoir faire preuve d’une bonne dose de courage pour partir.  

Je trouve leurs petits moments seuls ensemble avec les étoiles, tellement mignon, tellement romantique ! Pour moi, ils sont vraiment fait pour être ensemble, et c’est vraiment super, de les voir a nouveau tomber amoureux. Mais pour que leur histoire marche, il faut vraiment qu’ils parlent puis effacent le passé. Sinon, je ne suis pas sûre qu’il réussiront à se faire pleinement confiance.

Ce fut pour moi, une excellente lecture, j’ai adorée chacun des moments passés aux côtés d’Ethan, de Livie , de Jenny ou de Hayden. Ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachant, et vraiment, c’est avec beaucoup de bonheur que j'espère les retrouver dans le tome 2. Greg, quand à lui, est plus spécial, comme Cédric ou Will. On verra bien si ils changeront !

En tout cas, j’attends de lire la suite avec impatience, surtout parce que la fin ne devrait pas exister à mon gout ! ou alors, que nous ayons des informations sur la suite, car ce n’est pas cool de nous laisser comme ça ! On veut savoir ce qu'il arrivera à Livie, et pourquoi Greg réagit comme ça, même si on s'en doute un peu.

 

Toi. Moi. Et les étoiles T01 - Nelly Weaver
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article