Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Belle et la Bête : Le destin de Belle et Le destin de la Bête - Mallory Reaves, Dice

La Belle et la Bête : Le destin de Belle et Le destin de la Bête - Mallory Reaves, Dice
La Belle et la Bête : Le destin de Belle et Le destin de la Bête - Mallory Reaves, Dice
La Belle et la Bête : Le destin de Belle et Le destin de la Bête - Mallory Reaves, Dice

Résumé

Tome 1 : Il était une fois, une jeune fille très différente des autres...

Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Basés sur le film en prise de vues réelles des studios Disney, les deux mangas Le destin de Belle et Le destin de la Bête explorent chacun à leur façon cette histoire intemporelle, en nous faisant découvrir pour la première fois les pensées de l'un et l'autre de ces héros Disney mythiques.

 

Tome 2 : Il était une fois, un prince prisonnier d'un sort effroyable...

Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l'apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu'à ce qu'il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu'elle pourrait être celle qui le libérera de sa malédiction.

Basés sur le film en prise de vues réelles des studios Disney, les deux mangas Le destin de Belle et Le destin de la Bête explorent chacun à leur façon cette histoire intemporelle, en nous faisant découvrir pour la première fois les pensées de l'un et l'autre de ces héros Disney mythiques.

 

La Belle et la Bête : Le destin de Belle et Le destin de la Bête - Mallory Reaves, Dice

La Critique d'Alice

Nous avons d’un côté le destin de Belle et de l’autre le destin de la Bête, deux histoires en parallèle adapté du film Live des studios Disney. Une bonne surprise pour moi, je l’ai découvert en magasin et je n’en avais pas entendu parler. Je suis une grande fan de La belle et la bête, j’ai immédiatement acheté les deux volumes pour avoir les deux versions.

On va pouvoir redécouvrir ce conte qui reste plus ou moins identique à la version originale, je m’attendais quand même à de petits changements, même infimes.

Je trouve les couvertures vraiment magnifiques, le fait de pouvoir assembler les deux est plutôt sympa. Retracer l’histoire sous chacun des points de vue et parfaits, même si les dessins sont identiques ou presque pour les 2 versions, sauf certaines scènes… je suis quand même comblée. Connaitre les pensées de Belle et les pensées de la bête apporte beaucoup, et ça nous plonge réellement dans l’histoire, on connaît surtout le point de vue de Belle d’habitude et là, l’histoire semble achevée et complète.

Le petit plus : une partie sur la bête qu’on ne connaît pas.

C’était une bonne lecture pour moi.

La Belle et la Bête : Le destin de Belle et Le destin de la Bête - Mallory Reaves, Dice
La Belle et la Bête : Le destin de Belle et Le destin de la Bête - Mallory Reaves, Dice

La Critique de Clochette

J'adore retrouver des personnages sur différents supports (papiers, écrans…), c'est donc avec un grand sourire que j'ai ouvert ces mangas.

L'idée d'avoir un tome sur chaque personnage est super intéressante, les aventures personnelles de chacun évite (parfois de justesse) la redondance du scénario. Cela serait encore plus intéressant si nous pouvions avoir un tome sur Gaston et Le Fou, découvrir leur rencontres et vivre leurs aventures ^^

Ce qui m'a un peu plus déçue (mais c'est ce qui a dû plaire à certains) c'est que le manga est un copié-collé du film, il ne nous apporte rien de nouveau. Il est bien pour ceux qui cherchent à revivre le film sous une autre forme, mais si vous cherchez quelque chose de différent, vous pouvez passer votre chemin (en faisant coucou à ceux qui se sont arrêter pour flâner)

Les dessins rendent la lectures accessible facilement, même aux nouveaux amateurs de ces « BD en noir et blanc qu'il faut lire a l'envers ». Et les petits bonus à la fin des deux tomes sont la crème anglaise sur le fondant (Ouais la cerise sur le gâteau c'est trop mainstream ! Ah on me dit que c'est trop mainstream de dire mainstream ×' ).

Cette critique n'est pas très longue, car j'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais cela ne m'a pas tant marqué/inspiré, c'était un moment sympathique et léger.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article