Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Go to Hell T01 : Rebellion - Oxanna Hope

Go to Hell T01 : Rebellion - Oxanna Hope
Go to Hell T01 : Rebellion - Oxanna Hope
Go to Hell T01 : Rebellion - Oxanna Hope

Résumé

"En arrivant dans cette nouvelle ville, je pensais pouvoir enfin tirer un trait sur mon passé. Mais le passé, c’est le genre de chose qui vous colle aux basques comme un vieux chewing-gum, quoi que vous fassiez.
Au fond ça n’aurait pas changé grand-chose à mes habitudes. Fuir, encore et toujours, est devenu mon quotidien. Seulement voilà, ma rencontre avec un certain Damian Leghert va modifier la donne. Mystérieux et charmeur, je doute qu’il lui faille longtemps pour me percer à jour et je ne sais vraiment pas si cette rencontre va me porter chance… ou malheur."

Go to Hell T01 : Rebellion - Oxanna Hope

La Critique de Diament

Go to Hell, m’a permis de passer un excellent moment. Bon, les premiers chapitres sont long à lire, mais une fois que l’action commence vraiment on està fond dedans ! J’ai eu un peu de mal avec Cassie, notre héroïne, et son caractère mais j’apprécie le reste des personnages, et le style de l’auteur. Alors, je me suis accrochée à la lecture et j’ai bien fait. Le style d’écriture nous maintient en haleine tout le long, c’est vraiment génial (au contraire de certaines lectures moins addictive où je décroche facilement).

Au tout départ, on regarde de loin une Cassie qui débarque dans un nouveau lycée. Beaucoup de questions arrivent en même temps que les problèmes. Qui est-elle ? Que lui arrive t-il ? Que se passe -t-il ? Qui est Ephreïm ? Que lui veut-il ? Qui est sa famille ? Pourquoi est-elle seule a à peine 18 ans ?  Qui est ce mystérieux personnage ? Tellement de questions, et pas de réponse à l’horizon. Il faudra attendre une bonne dizaine de chapitre pour entrevoir la vérité.

Mais c’est ce qui rend la lecture intéressante !

 

Cassie est un personnage assez compliqué à cerner. Elle fait tout pour être discrète, mais en même temps se bat contre deux garçons lors d’une soirée. Même si ils l’ont chercher, cela reste tout sauf discret ! Bon, évidemment on sait qu’elle cache beaucoup de chose (sa façon de se battre nécessite bien des explications) et on se demande quoi et pourquoi.

Comme je dois être honnête, je vous avoue que je l’aime pas du tout. Elle possède un caractère, comment dire … spécial ? (oui, bon un sale caractère).

Lors de sa première rencontre avec Eve et Emy, elle ne pense qu'à les repousser et à être malpolie, par contre, avec son prof de psycho, elle n’hésite pas à le draguer ouvertement !  Quant à Brian, il s’est fait tabasser à cause d’elle et elle n’arrive même pas a ressentir de l’empathie pour lui ! Cette fille doit être mi-ange mi-démon ...

Mais petit à petit, je me suis mise à l'apprécier. Et maintenant je l’adore ! J’aime tout particulièrement sa façon d’être elle même, quand elle ne se cache pas.

 

Brian, Emy et Eve sont des personnages que j’adore. Ils sont amicaux et tente (au début) d’être sympa avec Cassie, alors que celle si les repoussent encore et encore. Bon, par contre, elle semble apprécier Brian, puisqu’elle l’accompagne à plusieurs fêtes.

Damian quant à lui est un personnage que j’apprécie beaucoup ! Et comme on découvre son point de vue par la suite (et surtout ce qu’il cache) c’est génial ! Quand à Seven, son frère, je le trouve adorable et amusant. Il semble toujours rester droit et c’est ce qui le caractérise. J’aimerais beaucoup les rencontrer tous les deux. Damian est quelque peu spécial, il est hanté par les souvenirs du passé, et je pense que ça l'empêche d’avancer.


Parlons deux secondes de la fin. Sérieusement ?  Nous laisser en plan comme ça ? Mais on a rien fait ! J’ai hâte de plonger dans le tome deux pour savoir ce qu'il se passe ensuite !

 

Un grand merci à Oxanna Hope qui m'a confier l'un de ses bébés ! J'ai vraiment accrochée à son univers et j'ai hâte de connaitre la suite !

Go to Hell T01 : Rebellion - Oxanna Hope
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article