Résumé
Découvrez un monde d'héroic fantasy comme vous ne l'avez jamais vu !
La nouvelle série événement d'Arleston et de Barbucci.
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s'imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l'héritage d'une tante disparue depuis 20 ans.
Et après qu'un éclair ait touché le 747, c'est à bord d'un dragon qu'elle atterrit à New York.
Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d'électricité, et c'est dans un Manhatan d'heroic fantasy qu'elle se trouve plongée.
Au cur de l'intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle : Ekhö.
La critique de Clochette
Je ne connaissais pas du tout cette série, mais lorsque j'ai vu la couverture je me suis toute de suite dis "Il faut que je la liiiise" ^^
J'ai vraiment bien aimé le contexte et l'univers, ce monde à l'envers, dans lequel se déroule l'action. Il est vraiment très riche, les personnages sont très variés et surprenants (DEMI-SPOIL méfiez vous de ce qui est mignon), ils ont tous un caractère très fort et suivent toujours leurs convictions, parfois au détriment de leur raison…
De plus les dessins sont justes Magnifiiques !
Je pense que ce premier tome a dut être complexe a réaliser, car les auteurs doivent nous présenter beaucoup de choses (le monde à l'envers, les personnages avec leurs caractères, leurs relations, leurs réactions mais aussi les habitants de New-York inversé…) pour cela, les deux personnages principaux (Fourmille et Yuri) doivent résoudre une enquête. Mais je trouve que celle-ci s'est résolue trop vite.
Ce tome est une mise en bouche et je vraiment suis curieuse de lire la suite, qui je pense sera encore meilleure ;)