Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Horror of the Dollhouse - Sissie Roy

The Horror of the Dollhouse - Sissie Roy
The Horror of the Dollhouse - Sissie Roy

Résumé

«Venez affronter vos peurs les plus profondes dans la maison de poupée... » Célestine est sélectionnée pour participer à la nouvelle télé-réalité en vogue : The Horror of the Dollhouse. Pendant vingt-quatre heures, elle et sept autres candidats devront faire face à leurs plus grandes peurs. Les araignées ? Un tueur fou ? La mort ? Ils tenteront l’impossible pour survivre mais rien ne se passe comme prévu. La maison de poupée semble prendre vie et vouloir leur mort. Êtes-vous prêt à affronter ce qu’il y a de plus sombre en vous ? Jusqu’où irez-vous pour en sortir vivant ?

The Horror of the Dollhouse - Sissie Roy

La Critique de Diament

Comme d'habitude, j'ai été happée dans l'histoire grâce à la merveilleuse plume de Sissie Roy. Il faut dire que ce roman tombe à point nommé ! C'est une lecture agréable pour Halloween, qui fait peur sans être ni trop terrifiant, ni trop angoissant. 

Pour ma part, en un quart d'heure il était terminé, et comme d’habitude, j'en redemande ! Bien évidement,  maintenant je vois des poupées partout (et un autre personnage, pas vraiment sympathique). Car, même s'il reste soft (la taille du livre joue beaucoup), il contient tout de même de nombreuses scènes sanglante et -parfois- totalement gore.

On accroche rapidement à l'histoire, car les présentations des personnages sont assez rapide, mais aussi parce que le "tournage" de la télé-réalité (soit le moment où tout vas encore bien) commence dès le second chapitre. 

Et, malheureusement, après cela ne se passe plus du tout bien, puisque l'un des personnages nous quitte assez rapidement.

L'un des gros point positif, c'est que l'histoire alterne entre trois points de vues, celui de Célestine, celui de Travis qui prend petit à petit de plus en plus d'importance, mais aussi celui de Silas (mais uniquement pour un passage). Le fait d'alterner ainsi nous permet de beaucoup mieux comprendre, sans connaitre immédiatement la fin, et surtout de comprendre les psychopathes de la maison. Mais le plus important, c'est qu'on comprend les peurs des huit candidats, et parfois, on y a le droit de les voir en action. Bon, il faut aussi avouer que parfois (ok.. souvent..) on sursaute nous aussi ! 

Disons simplement que certaines scène sont épouvantablement bien décrite, (un peu trop parfois) encore une fois grâce à l'écriture de Sissie Roy qui nous décrit un univers totalement horrible, et que, pour ma part, j'imagine sans trop de difficultés. Mais, comme nous sommes de véritables adeptes on en redemande encore !

Petit bémol, certaines scènes sont vraiment trop rapides à mon gout, notamment la fin, quand on découvre la ou le survivant(e).

Mais, ça reste une merveilleuse lecture assez frissonnante pour Halloween ! Peut-être il aura-t-il un autre tournage, qui sait ? (Bon, si cela existe encore, vu le nombre de décès)

The Horror of the Dollhouse - Sissie Roy
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article