Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire
Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?
La Critique de Diament
Bon, je crois que ça y est, c'est officiel, N.C. Bastian à réussie à me rendre accro !
Stay, c'est quoi ?
Stay, c'est une histoire d'amour qu'on aimerait tous pouvoir vivre.
Stay, c'est une romance digne d'un rêve.
Stay, c'est juste un énorme coup de cœur (accro je vous dis!). L'histoire, rythmée par le style de l'auteur nous entraine à sa suite, sans nous laisser reprendre notre souffle.
Stay, c'est Gaby, une jeune fille simple, qui travaille en tant que serveuse dans un grand hotel-restaurant, Le Vadome, pour payer ses études. On s'attache rapidement à notre héroïne, car elle peut ressembler à n'importe qui. Je me suis moi-même totalement identifiée à elle, elle cherche sa place, mais reste égale à elle-même et n'est pas ennuyeuse (au contraire!). Bref, un personnage comme je les aimes.
Stay, c'est aussi Kylian. Ouuuuuh Kylian, que dire ... Beau gosse, sportif, amusant, c'est un personnage qui plait à toutes les filles et on comprend pourquoi ! Il ne cache pas sa relation avec Gaby (alors que bon nombre de célébrités le font) il en est fier, et c'est génial ! Bon, au passage, si jamais ils se séparent, ça va être catastrophique!
Mais Stay, c'est aussi beaucoup d'autres personnes toute aussi géniales les unes que les autres. J'aimerais bien rencontrer la famille de Gaby, mais aussi, (et surtout) le super garde du corps/ami JB, plus connu sous le nom de James Bond (ou Jean-Batiste) mais qui est aussi un gros nounours attachant (dixit Gab ;). Bien sur, j'adorerais rencontrer Raphaël, Talina, Samuel, les coéquipiers de Kylian, l'équipe du Vandome ... Bref, tout le monde ! Tout le monde, sauf Anna (retenez bien son nom tout est de sa faute, c'est une sorcière et une vieille-intérressée-et-qui-ne-veut-que-le-fric-au-détriment-du-bonheur-de-son-fils) ainsi que Marie, que je trouvais adorable au début, jusqu’à ce qu'on s’aperçoive qu'elle entraine beaucoup beaucoup trop Gaby avec elle. Enfin, il reste Karine, la-dessus, pas besoin de développer, seul trois mots suffisent : ex de Kylian.
Au final, Stay, c'est quoi ? Stay est un génialissime coup de cœur, qui a réussi à me captiver du début à la fin (bon en même temps, après Be Mine, j'étais parée) et je désespère de devoir attendre la suite !
hum ... par contre ... KESKECES QUE CETTE FIN ?!