Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revenants T02 : Que la mort nous sépare - Amy Plum

Revenants T02 : Que la mort nous sépare - Amy Plum
Revenants T02 : Que la mort nous sépare - Amy Plum
Revenants T02 : Que la mort nous sépare - Amy Plum

Résumé

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

Revenants T02 : Que la mort nous sépare - Amy Plum

La Critique de Diament

Encore une fois, cette suite est à la hauteur du premier tome ! Même si pour moi, le meilleur reste à venir. C'est avec grand plaisir que nous retrouvons tout la bande, Kate, Vincent (brun, beau, ténébreux, romantique, amusant...) Ambrose, Jules, Gaspard et JB. Charlotte est moins présente, puisqu'elle a accompagnée son jumeau dans le sud, suite aux événements survenu dans le tome un. Et même si elle me manque beaucoup (c'est un personnage que j'apprécie beaucoup aussi) l'histoire reste passionnante. Surtout avec l'arrivée de deux vieux bourgeois dans la maison, et les nombreuses révélations qui arrivent. 

La romance quant à elle est toujours présente, mais elle reste au second plan, pour laisser au surnaturel le devant de la scène. Et c'est tant mieux !

Contrairement à notre héroïne je n'apprécie pas sa nouvelle amie, Violette, que je trouve guindée et snob. Même si elle change par la suite, elle me reste antipathique.  Au moins, Georgia pense comme moi, elle ! C'est vrai que Violette est une encyclopédie sur patte, et qu'elle parle couramment le langage des fleurs, mais quand même, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle prenait autant d'importance. Bon, sur la fin au moins, j'ai compris ...

Au moins, pendant ce tome, Kate s'affirme, elle grandit et deviens plus forte. Et ce, jusqu'a la fin, qui bien évidement appelle à une suite qui ne fera que le confirmer.

Par contre, je renie totalement la fin de ce tome. Pour moi, elle n'existe pas. Parce que, franchement c'est absolument pas cool de la part de l'auteur de nous laisser la-dessus !

 

Revenants T02 : Que la mort nous sépare - Amy Plum
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article